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XP & Récompenses

Une de mes choses favorites dans Enemy Territory c'est l'XP. C'est cool de voir comment on peut gagner de nouvelles capacités au fur et à mesure qu'on progresse dans une partie, comme de niveller par le haut dans un RPG. Bien que des joueurs se focalisent beaucoup (trop) sur l'XP, les récompenses qu'on obtient sont joliment cool. Dans cette section, je couvrirai les bases à propos de l'XP: médailles, rangs, récompenses et la course pour l'XP. Certaines de ces choses sont déjà dans le Manuel, mais j'ajouterai quelques aperçus pour préciser quelles récompenses sont mieux que d'autres, comment obtenir beaucoup d'XP, etc.

Médailles

Vous obtenez des médailles si vous obtenez le plus d'xp dans une certaine zone de compétence pendant le jeu. (les lettres colorées après votre nom).

Voici ce à quoi chacune correspond:

Récompenses Lettre Médaille
Armes Lourdes
H
Covert ops C
Premier Soin
F
Ingénierie E
Signaux S
Sens du Combat
B
Armes légères
L

Récompenses

En obtenant plus d'XP et progressant ainsi vers les nouveaux niveaux de compétence, on obtient de nouvelles capacitées. Les niveaux sont récompensés de la manière suivante:

Niveau 1: 20 XP
Niveau 2: 50 XP
Niveau 3: 90 XP
Niveau 4: 140 XP

Tout le monde déteste les fous d' XP car ils ne se concentrent pas sur l'objectif. Mais, si on débute dans une nouvelle classe, Je recommende vivement de se faire de l' XP, juste pour qu'on obtienne ainsi quelques récompenses supérieures.

Ci-dessous voici une liste de toutes les récompenses.

Les récompenses les plus cool sont décrites en Rouge sang.
Les récompenses qui ne sont pas terriblement bonnes sont en Gris.
Les meilleurs moyens de se faire de l' XP sont soulignés en Vert un peu néon,

Armes Légères

3 XP pour les morts de façon habituelle
5 XP pour les morts par tir dans la tête

  • Niveau 1:Meilleur usage des munitions d'armes légères
    Quand on respawn, on obtient un chargeur de munitions en plus.
  • Niveau 2: Recharge plus rapide
    Désormais on peut recharger les armes 35% plus vite.
  • Niveau 3:Meilleur Maniement des Armes Légères
    La précision avec les SMG's est 35% meilleure, et on a moins de recul avec les pistolets.
  • Niveau 4: Pistolets en Double
    Désormais on peut faire feu avec deux pistolets d'un coup, un dans chaque main (vraiment vraiment cool)

Stratégie: Faire beaucoup de morts avec les SMGs, les pistolets, ou les grenades. Quand on suspecte l'ennemi d'être bas en HP, essayer de les achever en tirant dans la tête et ainsi gagner 5 XP. Avoir le double pistolet est plus qu'utile si on est médic ou covert ops. Pour un médic, on les désire en tant que support dans le cas ou on tombe à court de munitions (dès lors que les médics spawnent avec très peu de munitions). Pour un covert ops, c'est utile car les deux pistolets sont tous deux silencieux et extrêmement mortels. Mais, les field ops ont des packs de munitions donc ils ont rarement besoin de leur pistolet. Les ingénieurs ont généralement toutes les munitions dont ils ont besoin. Et les soldats devraient se concentrer sur les Armes Lourdes.

Sens du Combat

2 XP si vous infligez des dommages aux ennemis toutes les 30 secondes
5 XP si vous infligez et recevez des dommages toutes les 30secondes
8 XP si vous tuez et recevez des dommages toutes les 30 secondes

Au fond, le Sens du Combat est une récompense pour avoir survécu à la bataille.

  • Niveau 1: Binoculaires
    On obtient les binocs'...
  • Niveau 2: Meilleure Condition Physique
    La Barre d'endurance se recharge 60% plus vite
  • Niveau 3: Meilleure Santé
    Le Maximum HP grimpe de 15 en plus
  • Niveau 4: Conscience des Pièges
    Désormais on peut voir les mines (quand on s'approche d'elles, les contours de la mine
    apparaissent en blanc :))

Stratégie: Ne faites pas des "attaques suicide". Etre un médic aide réellement car vous pouvez toujours rester au plein de vie. Avoir la totatité des 4 récompenses en Sens du Combat c'est génial, donc ne le négligez pas! Egalement, le Sens du Combat -et Armes Légères- sont conservés même si vous changez de classe, donc c'est toujours une bonne idée de les avoir.

Armes Lourdes

3 XP pour chaque mort avec une arme lourde

  • Niveau 1: Meilleures ressources de projectiles
    Chaque fois que vous tirez au panzer ou au mortier, cela coûte 33% en moins sur votre barre de puissance.
  • Niveau 2: Compétence des Armes Lourdes
    Les MGs prennent la moitié du temps usuel pour refroidir après qu'ils aient surchauffé.
  • Niveau 3: Meilleure Dextérité
    Vous pouvez vous déplacer plus vite avec le panzer ou le Lance-Flammes.
  • Niveau 4: Meilleur maniement des Armes
    Vous permet de transporter une arme lourde + MP40/Thompson au lieu de l'arme lourde + pistolet. REELLEMENT chouette :)

Stratégie: Tuez beaucoup de monde! C'est réellement votre tâche si vous êtes soldat. Accédez au niveau 1 dans les 3-4 minutes si vous êtes panzer ou mortier. Ensuite bosser vers le niveau 4 pour pouvoir transporter un SMG avec vous. S'il y a un tank, montez dessus et tirez avec le MG monté sur la tourelle du tank. C'est une arme extrêment puissante, et l'écran ne balance pas comme avec un MG mobile. Soyez juste prudent de sortir du tank dès lors que vous faites une cible tellement visible quand vous êtes sur la tourelle.

Premier soin

1 XP pour avoir donné un pack de vie à un coéquipier qui n'est pas un médic
4 XP pour avoir réssuscité quelqu'un.

  • Niveau 1: Munitions médic
    1 chargeur de munitions en plus et une grenade
  • Niveau 2: Meilleures ressources
    Quelques seringues en plus, plus de munitions ,et les packs de vie prennent 15% de la barre de puissance au lieu de 25%
  • Niveau 3: Résurrection Pleine
    Vous obtenez une seringue verte qui peut réssusciter les gens en pleine santé au lieu d'une demi barre de vie
  • Niveau 4: Self adrenaline (HYPER COOL)
    pendant 10 secondes, les dommages contre vous sont partagés de moitié et vous pouvez sprinter sans perdre d'endurance
Stratégie: Soyez attentif à la carte et au compas, ainsi qu'à la santé des gens autour de vous. Si vous n'avez rien à faire, faites une patrouille pour voir qui est bas en vie. Ou, simplement déposer quelques packs de vie dans un endroit où les gens vont courir pour qu'ils puissent s'aider grâce à eux. Idéallement, un médic doit constament être occupé, donc vous ne devriez pas avoir trop de mal à gagner des XP, à moins que vous n'ayez déjà beaucoup de médics dans votre équipe. Avoir la totalité des 4 récompenses est excellent, donc prenez tous les moyens nécessaires pour atteindre le niveau 4 aussi vite que possible.

Ingénierie

3 XP pour avoir tué avec une rifle grenade
4 XP pour un mort par mine de terre
4 XP pour avoir diffusé une mine de terre de l'ennemi
6 XP pour avoir diffusé une dynamite de l'ennemi
10 XP pour avoir construit les objectifs importants (parfois moins que 10, ça dépend)
3-7 XP pour avoir réparé des MGs ou des tanks

  • Niveau 1: Meilleure usage des munitions d'explosifs
    Quatre rifle grenade en plus et quatre grenades en plus
  • Niveau 2: Meilleure dextérité
    Vous permet d'armer ou de diffuser mines/dynamites deux fois plus vite
  • Niveau 3: Meilleure construction/destruction
    Construire, réparer, et armer dynamites ou mines de terre prend 33% en moins sur la barre de puissance
  • Niveau 4: Gilet pare-balles
    Vous prenez 50% de dommage en moins par les explosifs

Stratégie: Une grande part de votre XP viendra des morts par rifle grenade. (N'utilisez pas un SMG- pas d' XP en ingénierie). Egalement,tout ce qui a besoin d'être constamment réparé est super génial (réparer le tank!).L'autre chose pour laquelle vous obtiendrez facilement de l'XP c'est de construire des choses au début de la map. Par exemple, quand on est dans Oasis en axis, je change mon point de spawn vers le point de guarnison axis, et construit le poste de commande. Puis je me tue et respawn dans la vieille cité en médic.

Signaux

1 XP pour avoir donné un pack de munitions
3 XP pour chaque joueur tué par un airstrike
4 XP pour les avoir tué avec un tir d'artillerie
5 XP pour avoir détruit un objectif autant avec un airstrike qu'avec un tir d'artillerie

  • Niveau 1: Meilleures ressources
    Vous obtenez des "mega" packs de munitions(double munition),et les donner coûte 15% de la barre de puissance au lieu de 25%
  • Niveau 2: Meilleurs signaux
    appeler l'artillerie coûte seulement 2/3 de votre barre de puissance (au lieu de 100%)
  • Niveau 3: Meilleur support Aérien et Terrestre
    Les Airstrikes affectent une plus grosse zone, et les tirs d'artillerie durent deux fois plus longtemps. TRES utile.
  • Niveau 4: Reconnaissance de l'ennemi
    Si vous placez votre croix de tir sur des covert ops déguisés, leur location sera montrée sur la carte de commande

Stratégie: Toujours lancer des packs de munitions pendant que vous sortez du point de spawn. Assurez-vous que vous ne marchez pas sur vos propres packs de munitions- Cela ne vous donnera pas plus d'XP, et cela n'aidera pas votre équipe. Soyez sûr , en particuliers, que les médics de votre équipe aient assez de munitions. Vous devriez même choisir d'annoncer via le team chat que vous allez déposer des packs de munitions sur le chemin de sortie du spawn, ainsi les médics seront sûr d'en avoir. Quand vous déposez les packs de munitions, éparpillez-les plutôt que de les empiler sur un seul point. De cette façon 1 mec ne monopolisera pas toutes les munitions. En fait vous devriez juste être un fou distributeur de munitions jusqu'à avoir au moins atteint le niveau 2 ou niveau 3 en signaux. C'est là que vos airstrikes et tirs d'artillerie commenceront réellement à faire des dégats.

Opérations Secrètes

3 XP pour chaque mine de terre dévoilée
5 XP pour avoir volé un uniforme
5 XP pour un mort par charge satchel
7 XP pour avoir détruit un objectif avec une charge satchel
3 XP pour avoir tué un ennemi
5 XP pour avoir tué d'une balle dans la tête

  • Niveau 1: Meilleure utilisation des munitions pour sniper
    Les packs de munitions vous donnent un chargeur en plus pour votre K43 ou FG42
  • Niveau 2: Meilleure utilisation du sabotage et de direction érronée
    les charges satchel ou les grenades fumigènes prennent 33% en moins sur la barre de puissance
  • Niveau 3: Contrôle du souffle
    Votre arme recule 50% en moins après chaque tir. Notez que sur certains serveurs shrub, le contrôle du souffle améliore aussi votre précision pour MP40/Thompson
  • Niveau 4: Assassin
    Vous obtenez une mort instatanée pour un coup de couteau donné par derrière

Stratégie: Pour gagner de l'XP, dévoilez beaucoup de mines, volez des uniformes, et selon la carte, des charges satchel ou du snipe. Pourtant, aucune des récompenses n'est vraiment cruciale pour un covert ops, donc à moins que vous ne soyez réellement là que pour vous gâver d'XP, vous devriez plus vous concentrer à aider votre équipe plutôt que de gagner des XP.

XP pour détruire des choses

Voici quelques informations concernant l'XP que vous gagnez pour détruire des trucs, merci à Ragnar-X-:

  • Vous obtenez habituellement 7.5XP pour avoir détruit un poste de commande ou un véhicule. Donc vous recevrez 15 au lieu de 14 points quand vous détruisez des choses deux fois
    (par ex' les postes de commande).
  • Sur certaines cartes l'XP est accrue à 10XP pour les véhicules, par ex' sur Goldrush.
  • Sur Fueldump l'XP pour avoir détruit/réparé le tank est réduite à 3 après avoir atteint sa position finale en face du mur du côté (voir map script).
  • Pour avoir réparé le MG sur des emplacements pour MG42 vous recevrez toujours 3XP, mais vous ne recevrez les points que si c'est l'ennemi qui a désactivé le mg!

Rangs

Les rangs sont récompensés, basé sur la quantité de capacité que vous avez acquis dans différentes zones. Autrement que de nous rendre tous heureux, les rangs sont d'ailleurs très utiles car ils sont appliqués sur votre casque. Donc, si vous êtes en train de regarder vers des ennemis, vous pouvez les jauger en voyant quel rang ils ont sur leur casque.

Voici une liste des rangs que vous pouvez obtenir:

Rang (alliés) Rang (axis) Capacité requise
Symbole
Private (Pvt) Schutze (Stz) (néant) (néant)
Private First Class (PFC) Oberschutze (Otz) 1 point de capacité
Corporal (Cpl) Gefreiter (Gfr) 2 points de capacité
Sergeant (Sgt) Feldwebel (Fwb) 3 points de capacité
Lieutenant (Lt) Leutnant (Ltn) 1 capacité arrivée au Max
Captain (Cpt) Hauptmann (Hpt) 2 capacités arrivées au Max
Major (Maj) Major (Mjr) 3 capacités arrivées au Max
Colonal (Cnl) Oberst (Obs) 4 capacités arrivées au Max
Brigadier General (BGn) Generalmajor (GMj) 5 capacités arrivées au Max
Lieutenant General (LtG) Generalleutnant (GLt) 6 capacités arrivées au Max
General (Gen) General (Gnl) Toutes capacités arrivées au Max
XP et récompenses
© 2007