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Trucs pour chaque classe

Dans cette section, je vais vous donner les caractéristiques de chaque classe, ainsi que des infos sur la manière d'aider votre équipe en utilisant cette classe, les techniques sournoises que vous pourrez utiliser, et aussi comment récupérer de l'XP avec cette classe (si vous êtes dans ce genre là!)

Vous devez choisir une classe et être vraiment avec elle, mais assurez-vous d'essayer les différentes classes. Chacune vous donnera un nouvel aperçu sur le fonctionnement du jeu et vous apprendra de nouvelles façons de jouer. Par exemple, jouer un ingénieur vous permettra de connaitre les emplacements à miner ou être un medic vous aidera à apprendre à vous servir de votre radar.

Soldat

Armes: Panzerfaust, Lance-flamme, Mortier, MG42 Mobile, MP40/Thompson
Compétences: Tuer!
Plus:
Pleins de frags, spawncamping
Moins:
Vous ne savez que tuer

Fondamentalement, lorsque vous êtes un soldat, vous êtes votre arme. Vous êtes une machine à tuer, et c'est vraiment tout ce que vous avez à faire. Donc, lisez la section sur les armes pour plus d'informations ;) Le boulot d'un soldat peut inclure le fait de défendre une zone, nettoyer une zone pour ouvrir un passage pour vos coéquipiers, ou camper le point d'apparition ennemi pour couper les renforts ennemis.

Il y a cependant quelques petites choses générales à garder en tête... Ne soyez pas un soldat avec un pistoler-mitrailleur, utilisez quelque chose de plus puissant comme un panzer. La seule raison qui fait que le pistolet-mitrailleur est inclus dans l'arsenal du soldat est que vous pouvez en prendre un au sol, tandis que votre panzer se recharge ou si vous êtes en rupture de munitions, etc. De plus, si vous arrivez au niveau 4 en armes lourdes, vous serez capable de porter un pistolet-mitrailleur au lieu du pistolet.

Prenez des munitions si vous en avez besoin :) Si vous portez une MG en particulier, essayez de trouver un Field Ops qui vous ravitaillera en munitions à chaque fois qu'il réapparaîtra.

Au début, lorsque vous avez un niveau 0 en armes lourdes, les panzers et les mortiers sont un peu mauvais car votre barre d'énergie va se recharger à très faible vitesse. Donc, essayez d'avoir 20 ou plus en XP d'armes lourdes le plus vite possible, en utilisant toutes les méthodes possibles.

Apprenez comment devenir vraiment bon en spawncamping. C'est une des meilleures fonctions d'un soldat, et si vous jouez dans un clan en compétition, vous serez réellement désavantagé si aucun des soldats de votre équipe ne sait camper le point de réapparition ennemi. (Parce que vous pouvez être certain que les ennemies vous le feront!) Essayez de faire un maximum de morts au même moment si vous le pouvez. De même, regardez le Heron Spawntimer. Pour plus d'informations sur le fait de savoir si l'on triche en utilisant Heron, allez ici.

Mémorisez les meilleures emplacements pour les MGs, panzers, mortiers, etc. En particulier, si vous êtes un mortier, vous devez connaître les angles exacts pour ne pas perdre de temps à les tester.

Medics

Armes: MP40/Thompson
Compétences: Packs de santé, Ressusciter, Adrenaline
Plus: Pouvoir se soigner, bonne classe pour prendre de l'XP, votre équipe vous aime
Moins:
Pas beaucoup de munitions

Infos de base:
Les Medics sont cruciaux à n'importe quelle équipe. Pas seulement pour supporter l'équipe en soignant et en ressuscitant, mais pour chaque medic que vous avez dans votre équipe, tout le monde reçoit un bonus de santé. Armés d'un pistolet-mitrailleur et bourrés de santé, ce sont aussi des tueurs efficaces, surtout si vous êtes un bon tireur.

J'ai réalisé ci-dessous un petit tableau pour vous montrer comment les bonus fonctionnent. Votre santé varie suivant le nombre de médics présents dans votre équipe ainsi que suivant le fait que vous soyez médic ou pas.

Afin de lire ce tableau, remarquez que la santé est listée avec 3 nombres, par exemple "120-134-151". Cela signifie que vous avez 120 HP quand vous réapparaissez, mais que votre santé maximale est 134. Si vous avez atteint le niveau 3 en "sens de la guerre", votre santé maximale sera de 151.

# Medics HP (non-medic) HP (medic)
0 100-100-115 N/A
1 110-110-125 110-123-140
2 120-120-135 120-134-151
3+ 125-125-140 125-140-156

Une chose intéressante à noter est que les classes non-medics réapparaissent toujours avec le plein de santé, sauf si elles ont le niveau 3 en "sens de la guerre". Donc, si vous êtes au début d'une campagne ou quelque chose comme cela, et que personne n'a de chance de gagner vite de l'XP, ne perdez pas votre temps à balancer vos packs autour de la zone de réapparition- personne n'en a besoin. Cependant, si certains de vos coéquipiers ont le niveau 3 en "sens de la guerre", vous devez jeter des packs pour eux au début. Si vous ne le faites pas, leur bonus +15 de santé ne leur servira à rien car ils réapparaîtront avec moins de santé.

Une autre chose à remarquer est que c'est une bonne idée d'avoir deux medics car tout le monde reçoit un magnifique +20 HP en bonus. Vous pouvez avoir 3 medics mais cela ne donne qu'un bonus additionnel ce 5 HP comparé aux 2 medics.

Puisque la plupart des équipes ont plus d'un medic, c'est mieux de séparer votre couverture. Vous ne devez pas avoir, par exemple, 3 medics dans une zone, et le reste de votre équipe ailleurs. Si vous jouez en défense et que vous essayer de tenir des points de passage spécifiques, coordonnez-vous en décidant quel medics couvrira quel point. Si vous jouez en attaque, assurez-vous que chaque groupe d'assaut comporte au moins un medic.

Donc, être un bon medic est largement être au bon endroit au bon moment. Vous devez rester attentif à ce qui se passe autour de vous. Si des équipiers tentent un assaut ou une infiltration dans la base ennemie, foncez avec eux! Si vous ne savez pas où aller, regardez autour de vous lors de la réapparition et trouver quelqu'un à accompagner. En général, je vais avec les ingénieurs ou les field ops. Les ingénieurs sont un bon choix car ils sont en général très importants dans une mission. Les field ops sont aussi intéressants car ils peuvent vous ravitailler en munitions pendant que vous les soignez.

Si vous supportez un coéquipier, aidez-le lors des combats. N'attendez pas qu'il se fasse descendre pour le ressusciter- il n'y a pas toujours le temps. Vous pouvez être tué en le ressuscitant ou l'ennemi peut l'achever rapidement. Rappelez-vous que 2 flingues valent mieux qu'un.

Cependant, si vous supportez plusieurs coéquipiers, vous pouvez rester un peu en arrière au lieu de foncer à la bataille. Si vous avez déjà 3 flingues, en avoir 4 ne fera pas une grosse différence. Vous devez rester en vie dans ce cas, car aussi longtemps que vous restez en vis, il reste de l'espoir pour vos coéquipiers. Une fois que le medic meure, les coéquipiers ont une certaine tendance à mourir assez vite.

Si vous êtes deux medics supportant un groupe, un des deux peut aller au combat, tandis que l'autre peut ressusciter les coéquipiers le cas échéant.

Les medics doivent constamment scanner leurs coéquipiers pour voir qui est en manque de santé. De même, scanner les éventuels covert ops ennemis! Puisque les medics scannent constamment leurs coéquipiers, ils sont en général les seuls à identifier un ennemi déguisé. (Avec les field ops de niveau 4 comme exception). Donc, s'il y a un covert ops déguisé dans les environs, vous serez sans doute le premier à le repérer et à ouvrir le feu. Bien sûr, si vous jouez dans un clan, ce n'est pas si important car vous serez tous dans le même escadron et donc vous pourrez voir un symbole au dessus de la tête de vos coéquipiers.

Devenez VRAIMENT bon en utilisant la carte et le compas pour localiser les personnes et savoir où elles ont le plus besoin d'aide. Lisez les sections sur "l'interface" et sur "la carte" pour apprendre des trucs sur comment localiser rapidement des coéquipiers au sol, ainsi que sur la manière d'utiliser les points de repère et les symboles sur la carte pour voir rapidement où sont vos coéquipiers. Vous devez être capable de le faire vite, même si vous vous faites tirer dessus pendant que 3 gars vous assaillent de texte réclamant un medic. Cela demande de l'entraînement, mais savoir utiliser le compas efficacement vous fera devenir meilleur que 90% des medics.

Restez occupé. Si vous n'êtes pas occupé, vous ne faites pas votre boulot. S'il n'y a rien à faire pour le moment, marchez un peu, et regardez ce que font vos coéquipiers. Aidez-les avec votre pistolet-mitrailleur si nécessaire ou soignez-les (ou ressuscitez-les). Faites attention spécialement à vos ingénieurs si vous êtes un Allié- si les ingénieurs se font tuer à chaque fois qu'ils essaient de réaliser un objectif, vous n'irez nulle part.

Si rien ne se passe, balancez quelques packs de santé dans une zone où il y a du passage de vos coéquipiers, ou bien où ils seront susceptibles de fuir. Par exemple, des fois, si je suis prêt à sortir d'un tunnel pour aller dans une zone dangereuse, je balance un couple de packs de santé dans le tunnel, au cas où moi ou un coéquipier aurait besoin de se mettre à couvert.

N'oubliez pas que le rôle d'un medic n'est pas simplement de ressusciter les gens une fois qu'ils sont morts. Idéalement, vous devez faire votre possible pour empêcher vos coéquipiers de mourir! Donc, n'hésitez pas à foncer et à utiliser votre flingue. De même, exploitez le fait que vous avez beaucoup de points de vie. Si vous voyez quelqu'un qui a peu de vie et qui est sous le feu ennemi, foncez sur l'ennemi pour le forcer à changer sa cible sur vous. Ou, si vous avez à voler un objectif, soyez celui qui le prend. Si vous devez escorter un véhicule, comme le wagon sur railgun ou un tank ou un camion, soyez celui qui l'escorte. Spécialement si vous avez de l'adrénaline, le medic est bon pour prendre les tirs à la place de l'équipe.

Les packs de santé:
Quand vous démarrez, vous trouverez sans doute que la demande de packs de santé est plus élevée que ce que vous pouvez donner car les packs vous prennent beaucoup d'énergie de votre barre. Donc, jusqu'à ce que vous ayez atteint le niveau 2 de medic (qui vous donne plus de packs de santé), ne gâchez pas les packs. Faites attention à la santé de vos coéquipiers et donnez-leur des packs quand ils en ont besoin. Ne soignez pas les autres medics.

Une fois que vous avez atteint le niveau 2, vous trouverez sans doute que vous avez plus de packs de santé que vous en avez besoin. Donc, n'attendez pas que l'on vous en demande. Au lieu de cela, balancez-les sur toute la zone aux endroits où les gens perdent des points de vie. C'est important car:

  • Cela vous libère de courir derrière vos coéquipiers pour les soigner.
  • Vous n'êtes pas toujours là quand les gens en ont besoin
  • Si vous ne le faites pas, mais que les autres medics le font, ils vont prendre tout l'XP de medic tandis que vous vous arracherez les cheveux pour tenter de comprendre pourquoi personne n'a besoin de vos soins.
  • Comme je l'ai déjà dit, avoir joli tas de packs peut vraiment aider si vous êtes en traind de perdre un combat- il suffit de foncer à travers le tas et vous êtes à nouveau au coeur de l'action.

Il est toujours intéressant de soigner individuellement les personnes de temps en temps, bien que cela devienne moins important une fois que vous avez atteint le niveau 3 de medic et que vous pouvez commencer à ressusciter vos coéquipiers après les avoir tués. Une fois que j'ai atteint cette compétence, la plupart des packs de santé sont un plan d'urgence, un peu comme "si je ne suis pas dans les parages alors que vous avez besoin de moi, prenez-en."

Tâchez de définir une priorité parmi vos patients. Ne soignez pas des mortiers puisqu'ils ne prendront en général que peu de dommages.

Quand vous soignez quelqu'un, essayez de vous tenir sur son côté de façon à ne pas bloquer sa ligne de feu. De même, prenez garde à ne pas jeter des packs de santé directement devant une MG ou un sniper puisque cela bloque souvent leur vision. Lorsque vous soignez quelqu'un, faites attention à toute trace éventuelle d'ennemis. Idéalement, la personne que vous soignez doit vous couvrirmais souvent, ils restent simplement là à vous regarder, donc, prenez soin de le faire vous-même!

Des fois, soigner des gens peut être assez frustrant. Ils peuvent ne pas réaliser que vous tentez de les soigner, donc, je vous suggère de taper v6 ("I'm a medic!"). Après avoir tapé v6, vous pouvez aussi tirer sur le sol une ou deux fois près d'eux pour attirer leur attention. Si vous utilisez Ventrilo ou Teamspeak, dites-leur simplement de prendre les packs. Si vous jouez sur un pub avec shrub, utilisez les raccourcis textuels (jetez un coup d'oeil dans la section "scripts et optimisations").

Ne vous sentez pas coupable d'utiliser les packs de santé pour vous-même si vous en avez besoin, il est important que vous restiez en vie, pour être là pour vos coéquipiers. Cependant, si vous n'êtes pas en danger immédiat, et que vous n'êtes pas au bord de la mort, soignez vos coéquipiers en premier, puisque vous vous régénérez de toute manière. (La régénération concerne votre aptitude à voir votre santé s'accroître automatiquement avec le temps).

Ressusciter:
Pour ressusciter quelqu'un, soyez rapide. Des fois, j'ai vu des medics complètement nuls prendre 3 plombes pour me viser avec leur seringue et pendant ce temps, quelqu'un a tiré au panzer en nous explosant tous les deux. Souvenez-vous qu'une personne immobile est la personne la plus vulnérable du jeu, donc bougez sans arrêt. Quand vous courrez vers un corps, vous devez avoir votre arme sortie, dans le cas où vous seriez attaqué. Juste au moment où vous arrivez près du corps, sortez vore seringue, plantez-la dans le corps, soignez-le si nécessaire et échappez-vous.

Ne vous sacrifiez pas pour ressusciter quelqu'un, surtout si vous êtes en bonne condition (plein de vie et suffisament de munitions). Par exemple, disons que votre coéquipier est à terre mais qu'il y a un ennemi proche. Vous pouvez ressusciter votre coéquipier d'abord et ensuite essayer de combattre l'ennemi mais il peut vous avoir tué pendant que vous aviez votre seringue sortie. Cela serait horrible car vous vous seriez mort et dans la plupart du temps, votre coéquipier aussi. Votre ennemi a un énorme avantage sur les coéquipiers nouvellement ressuscités. Pourquoi? Parce que votre ennemi a déjà son viseur aligné avec la tête de votre coéquipier, le temps que son invulnérabilité s'en aille, et pendant ce temps, votre coéquipier peut faire face à n'importe quelle direction.

Vous pouvez tuer votre ennemi en premier et ensuite ressusciter- mais votre coéquipier peut tout à fait ne plus pouvoir être ressuscité- il peut avoir appuyé sur la barre d'espace car vous avez mis trop longtemps ou vous pouvez mourir en combattant l'ennemi.

Certes, il se peut que vous vouliez vous sacrifier si la personne à terre est cruciale à votre équipe. Mais, la plupart du temps, je vous suggère d'éliminer l'ennemi en premier et de ressusciter votre coéquipier ensuite.

Un autre scenario peut être imaginé: vous êtes actuellement dans une position sûre mais un de vos coéquipier est dans une zone dangereuse (au milieu d'un tir d'artillerie, ou au milieu d'un groupe d'ennemis, etc). Dans ce cas, ne vous embêtez pas à le ressusciter. Dites juste v45 ("Sorry!") et continuez la bataille. A moins que ce coéquipier soit en train de faire quelque chose de vital, cela ne vaut pas le coup de mourir pour lui.

Assurez-vous qu'il n'y ait pas de grenades autour du corps. Il peut y avoir une grenade qu'il a lancé avant de mourir ou une grenade lancée par un ennemi sur le corps.

Pendant que votre coéquipier se relève, il sera invulnérable pendant deux secondes. Utilisez cet avantage si vous êtes proche- vous pouvez souvent vous "cacher" derrière votre coéquipier et l'utiliser comme un bouclier.

Si le corps est dans des escaliers, il peut être risqué de le ressusciter. Vous pouvez passer votre temps à courir dans un sens ou dans l'autre en ne réussissant pas. Donc, au lieu de faire 5 essais et de vous planter, réussissez au premier coup: allez près du corps, accroupissez-vous et approchez-vous lentement du corps pour utiliser la seringue. En général, s'accroupir rapidement lorsque vous ressuscitez quelqu'un est une bonne idée car vous ratez pas le corps.

Il se peut que quelqu'un meurt sur un pont ou un truc du style, mais la carte ne vous dit pas s'il est sur le pont ou en dessous. Quand il y a un doute, préférez le dessus du pont. Si jamais vous avez tort, vous pouvez toujours sauter en bas, mais si vous allez directement en bas et que le corps se trouve en haut, vous aurez du mal à aller sur le pont sans avoir un chemin assez long à parcourir. Essayez d'être toujours sur un terrain surélevé pour pouvoir atteindre vos coéquipiers plus rapidement.

Essayez d'avoir des priorités lorsque vous ressuscitez des gens. Les medics et le ingénieurs sont en général à ressusciter en premier. Utilisez votre carte compas pour voir où sont vos coéquipiers et s'ils sont proches de vous. (le symbole rouge "medic" apparaîtra plus grand pour les personnes qui sont proches de vous.)

Quand vous atteignez le niveau 3 du medic, les gens que vous ressusciterez auront le plein de vie, donc utilisez plus le fait de tuer vos coéquipiers et de les ressusciter après. Vous pouvez utiliser cette technique même si vous n'avez pas encore atteint ce niveau. Elle est très utile si vous avez besoin de faire revivre quelqu'un très rapidement, peut-être parce qu'il va y avoir du grabuge ou qu'il est en train d'aller quelque part avec très peu de vie et que vous ne voulez pas avoir à lui courir après pour le soigner. Quand vous pratiquez cette technique, essayez de suivre ces consignes:

  • Si vous êtes niveau 3 en medic, cette technique ressuscite les gens w/ < 50 HP
  • Si vous n'êtes pas encore niveau 3, elle ressuscite les gens w/ < 20 hp
  • Appuyez sur v-6 ("I'm a medic") pour avertir vos coéquipiers avant de les tuer
  • Approchez-vous d'eux et tirer leur 2 ou 3 balles de pistolet-mitrailleur dessus
  • Courrez vite sur leur corps et piquez-les avec votre seringue

Voici des exemples de choses que vous NE devez PAS faire:

  • Ne tuez pas vos coéquipiers de trop loin- ils peuvent appuyer sur espace avant que vous les atteignez!
  • Ne les tuez pas avec votre couteau
  • Ne faites pas perdre son casque à votre "patient" en lui tirant dans la tête.
  • Ne tuez pas quelqu'un qui a réussi à voler un objectif, ou un ingénieur qui effectue un boulot important comme désamorcer une dynamite.
  • Ne tuez pas un covert ops ami qui est déguisé (il perdrait son uniforme)
  • Ne tuez pas les mortiers et les MG (ils devraient se remettre en place et perdraient du temps)

Vous pouvez tout à fait utiliser cette technique pour ressusciter d'autres medics, ils apprécient cette aide en général. La seule fois où vous ne devez pas employer cette technique est s'ils sont en train de se soigner eux-même.

Employer cette technique avec un couteau est appelée des fois le "scalpel du medic". Bien que cela vous permette d'économiser 2 balles, je vous recommende fortement de l'éviter. Souvent, vos coéquipiers ne vont pas réaliser ce que vous êtes en train de faire et vont donc soit vous tirer dessus, soit appuyer immédiatement sur la touche espace car ils vont penser que vous êtes un covert ops ennemi qui les a tué au couteau et qui veut leur voler leur uniforme.

Gardez à l'esprit que cette technique NE vous donne PAS d'XP. (En fait, si le type poste une plainte contre vous, vous perdez 1 point d'XP). Donc, si vous êtes un medic de bas niveau, essayez d'utiliser les packs de santé plus souvent pour arrriver au niveau 2 ou 3 plus vite.

Un problème existant avec cette technique est qu'elle peut faire perdre à vos coéquipiers de l'XP "sens de la guerre". (Souvenez-vous que la compétence "sens de la guerre" est donnée si l'on survie longtemps). Donc, certaines personnes n'aiment pas cette technique. Essayez de les sauver pour le cas où vous auriez besoin de ressusciter un coéquipier très rapidement ou que vous n'avez plus de packs de santé. S'il y a des ingénieurs qui restent juste autour de la base en posant des mines, ils n'ont pas à être soignés tout de suite, donc donnez-leur tous les packs de santé que vous pouvez et allez voir ailleurs si personne n'a besoin de vous.

Adrénaline:
Vous en recevez quand vous atteignez le niveau 4 en medic. Fondamentalement pendant 10 secondes, votre barre d'effort est chargée en permanance (vous pouvez courir sans vous épuiser) et les attaques contre vous font la moitié de dommage. Oui, vous avez bien lu, la moitié. Donc si votre équipe compte 3 medics ou plus et que vous avez atteint le niveau 3 en "sens de la guerre", au lieu d'avoir 156 HP, avec l'adrénaline, vous en aurez 312... Ajoutez à cela que vous pouvez vous soignez une fois que votre barre d'énergie commence à se remplir et il faudra une force surhumaine pour vous faire mordre la poussière.

Il y a plein de cas où vous pouvez utiliser l'adrénaline, donc, je vais juste faire une petite liste:

  • Après avoir volé un objectif, utilisez l'adrénaline pour vous aider à le sécuriser tranquillement.
  • Utilisez-la quand vous voyez un ennemi arriver.
  • Utilisez l'adrénaline juste avant d'aller ressusciter quelqu'un pour ne pas vous faire tuer pendant que vous le ressuscitez. Ressusciter les gens est toujours dangereux- la personne qui les a tué peut toujours être là!
  • Si votre chemin est bloqué par un tir d'artillerie, utilisez l'adrénaline pour que vous surviviez même en étant touché.
  • Si vous allez dans une zone dangereuse (parce qu'elle est gardée ou à cause de mines), utilisez l'adrénaline.
  • Vous pouvez désamorcer les mines avec l'adrénaline (vous pouvez simplement marcher dessus et sauter!) C'est une technique propre une fois que vous avez atteint le niveau 4 en medic.
  • Si vous devez aller quelque part très rapidement (disons qu'une dynamite a été posée) pour aider, foncez autant que vous pouvez avec votre barre de force et quand vous n'en avez plus, utilisez l'adrénaline pour continuer de foncer pendant 10 secondes.

Disons que vous venez de voler les parties du radar et que vous courrez avec. Si vous êtes près de mourir, n'utilisez pas l'adrénaline! Utilisez les packs de santé plutôt. Si votre santé est vraiment basse, diviser par deux les dommages contre vous ne vous aidera pas beaucoup, vous mourrez de toute façon assez vite.

Une fois que vous avez de l'adrénaline, vous pouvez aussi ressusciter vos coéquipiers avec le plein de vie puisque cela est apporté par le niveau 3. Donc, assurez-vous d'utiliser des tonnes de Team-Killing (tuer vos coéquipiers pour les ranimer en pleine possession de leur vie) pour sauver votre barre d'énergie pour l'adrénaline, au lieu de perdre la gaspiller avec des packs de santé. Bien sûr, si vous êtes dans une zone vraiment sans danger, utilisez les packs car vous n'aurez pas besoin d'adrénaline tout de suite.

Rambo Medic:
Certaines personnes aiment jouer avec la classe medic, mais ils préfèrent tuer les ennemis plutôt que soigner. Les medics sont excellents pour aller dans les combats et survivre, donc ils peuvent être d'excellents fraggers. Les joueurs expérimentés avec une bonne maîtrise du pistolet-mitrailleur aime jouer comme cela, donc vous le voyez souvent dans les clans, ou sur certains pubs où vont des joueurs expérimentés. Puisqu'être rambo medic consiste à tirer au pistolet-mitrailleur, c'est une super classe à choisir pour améliorer votre visée.

Des fois, certains pourront vous insulter parce que vousjouez rambo medic, alors qu'ils sont à terre et attendent d'êtres ressuscités. Personnellement, je pense que si vous êtes doué avec les armes, vous pouvez être un rambo medic. Si vous pouvez être le meilleur fragger de votre équipe, qui cela dérange-t-il que ce soit avec un panzer ou un pistolet-mitrailleur? Vous aidez de toute façon votre équipe même si vous tuez les autres en tant que medic. Si vous n'êtes pas très bon avec une arme, soyez plutôt un field ops ou un panzer. Ou, soyez juste un "bon" medic.

Vous devez toujours faire ce que vous pouvez pour aider votre équipe. Vous pouvez ne pas scanner tout le monde dans tous les sens en ressuscitant et en soignant les gens mais au moins, si quelqu'un est près de vous, ressuscitez-le ou donnez-lui des packs de santé. Vous pouvez aussi être efficace en vous mettant en duo avec des coéquipiers au lieu de courir tout seul. Par exemple, vous pouvez être le garde du corps personnel de vos ingénieurs. Vous pouvez toujours faire des tonnes de morts car les ingénieurs vont en général où se trouve le danger et en plus, vous êtes là au cas où votre coéquipier aurait besoin d'être ressuscité ou soigné.

Collectionneur d'XP:
Le medics est vraiment la meilleure classe pour collectionner de l'XP. Vous pouvez collectionner en compétence medic avec les packs de santé. Le "sens de la guerre" est facile à avoir puisque les medics restent en vie la plus longtemps. Vous pouvez aussi avoir de l'XP en armes légères si vous accompagnez vos coéquipiers et que vous participez aux combats.

Bonnes combinaisons:
Medic + Medic: si vous mourrez, votre pote peut vous soigner et vice versa.
Medic + FdOps: vous amenez la santé, il apporte les munitions.
Medic + Engy: aide l'ingénieur à accomplir les objectifs.
Medic + Cvops: s'il essaye de faire une infiltration, vous pour l'escorter


Ingénieur

Armes: M1 Garand, fusil K43, grenades
Compétences: construire, dynamite, mines, désamorcer
Plus: pleins de super armes explosives, indispensable pour réussir les objectifs
Moins: pas facile à utiliser, pas trop bon pour gagner de l'XP

Infos de base:
L'ingénieur est la classe la plus importante si votre équipe est à l'attaque. Chaque carte impose de poser des charges de dynamite à un point ou un autre et souvent de réparer des objectifs comme par exemple un tank,un camion, etc. L'une des plus grosse erreur que font les équipes (spécialement sur les pubs) est de ne pas avoir assez d'ingénieurs. Même en défense, vous serz content de trouver un duo d'ingénieurs dans le coin pour désamorcer la dynamite ou pour construire les défenses/barrières.

Si vous êtes un ingénieur, concentrez-vous pour faire la bonne chose au bon moment. N'allez pas faire sauter des trucs dont votre équipe aura à se soucier plus tard dans la carte. Assurez-vous de rester en action! Par exemple, sur Battery, ne restez pas à attendre près de la porte de derrière quelqu'un avec un uniforme, si les autres attaquent devant pour mettre en place la rampe d'assaut. Si vous n'avez rien à faire, posez des mines, foncez et aidez vos coéquipiers dans les combat, etc.

Les ingénieurs ne sont pas les meilleurs en combat, mais vous devez vraiment apprendre à vous défendre. Vous ne pouvez pas vous permettre d'aller poser votre dynamite en espérant que personne ne la gardera. Vous ne devez pas non plus compter sur votre équipe pour descendre tous les ennemis sur votre passage. Ils feront de leur mieux pour vous aider, mais vous serez quand même en danger constamment. En d'autres mots, si vous foncez sur un objectif et qu'il y a 6 types pour le garder, c'est la faute de votre équipe de ne pas avoir nettoyé la zone pour vous. Mais s'il n'y a que 1 ou 2 ennemis, il en va de votre responsabilité de les descendre.

Apprenez à utiliser le lance-grenades. Il contribue à vous donner de l'XP en ingénieur (contrairement au pistolet-mitrailleur qui vous donne de l'XP en armes légères) mais il est en plus extrêmement désagréable dans les bonnes mains. Vous pouvez l'utiliser pour faire tout un tas de trucs qu'un pistolet-mitrailleur ne pourra jamais faire, comme des bandes (comme au billard!) pour tuer des types que vous ne voyez même pas, tuer des groupes d'ennemis, nettoyer un tunnel ou une petite pièce, etc. Si vous foncez pour essayer de poser une charge de dynamite, vous pourrez préférer utiliser un pistolet-mitrailleur. Tirer une grenade vous prendra de votre barre d'énergie et vous NE voulez PAS arriver à l'objectif, sortir votre dynamite et attendre que votre barre d'énergie se remplisse, si?

Essayez de prendre des medics avec vous. Si vous pouvez avoir un medic dans votre sillage, il peut souvent vous ressusciter quand vous mourrez. Si vos medics ne font pas cela, vous pouvez en suivre un et il sera donc à vos côtés quand vous en aurez besoin!

Après avoir réparé le tank, essayez d'avoir quelqu'un d'autre pour l'escorter pendant que vous vous mettez à couvert un peu plus loin. Laissez quelqu'un d'autre être la chair à canon. Si vous mourrez pendant que vous escortez le tank en tant qu'ingénieur, c'est mauvais pour votre équipe car elle doit attendre que vous réapparaissiez et que vous fonciez sur le tank pour le réparer. C'est déjà assez dur d'être un ingénieur, on ne peut pas exiger d'eux qu'ils réparent le tank ET qu'ils l'escortent à travers la tempête de grandes, de balles et de bombes pendant que tout le monde fait autre chose.

Construire / réparer:
Il y a 4 choses dont vous devez vous préoccuper:
1) Les postes de commandement
2) Les nids de MG
3) Les tanks et les camions
4) Les objectifs de la mission (ponts, canon sur le wagon, etc)

Assurez-vous que de faire attention à chaque fois qu'un poste de commandement ou qu'un nid de mitrailleuse est détruit. Ces choses aident en général votre équipe et souvent, les gens oublient de les reconstruire. Ne laissez pas ces choses devenir des distractions pour autant; un covert ops ennemi peut faire exploser votre poste de commandement avec son satchel encore et encore juste pour vous distraire et vous tuer si jamais vous venez le réparer. Si cela n'arrive qu'une ou deux fois, allez le réparer, sinon, concentrez-vous sur l'objectif.

quand vous construisez ou que vous réparez, rappelez-vous toujours que les ennemis vont vous foncer dessus pour vous descendre. Donc, si vous êtes en train de poser une dynamite, allongez-vous pour l'amorcer. Si vous êtes en train de réparer le tank, courrez autour pendant ce temps. S'il y a des mines autour du tank, sautez sur le tank et agenouillez-vous pendant que vous le réparez. Cela peut être très efficace sur Goldrush, voici d'ailleurs quelques images le montrant:

 

 

Sur la première image, j'a juste sauté sur un des côtés du tank et je me suis agenouillé. Les deux autres images sont juste là pour la rigolade- j'ai juste sauté sur le côté du tank et je me suis allongé. Dans l'image du milieu vous pouvez voir que cela cause un bug graphique qui fait que j'ai la tête dans le tank (!)

Quand vous êtes en train de construire quelque chose qui est vital pour gagner la carte, ne soyez pas une mauviette. Par exemple, si vous devez réparer le tank sur Goldrush, construire le pont sur Fueldump, ou construire la rampe d'assaut sur Battery, vous devez foncer dessus comme un malade et le faire. Même s'il y a un tir d'artillerie tout autour de vous, foncez et faites-le. Souvent, vous mourrez avant d'avoir pu terminer votre boulot, certes. Si un autre ingénieur de votre équipe arrive sur votre boulot assez rapidement, il pourra peut-être le finir. Dans ces cas, vous n'avez pas à attendre le moment idéal- aussi longtemps que vous ne construisez pas, votre équipe ne va nulle part. Donc souvenez-vous que même si chaque ingénieur ne fait qu'1/3 du boulot, cela peut s'ajouter.

C'est une des raisons qui font que je pense qu'il est parfois bon d'avoir de multiples ingénieurs sur une carte. Si vous avez cinq ingénieurs qui essayent de construire le pont sur Fueldump par exemple, cela n'a pas d'importance s'il y a un tir d'artillerie- le pont sera construit un jour ou l'autre car chaque ingénieur ajoutera son boulot à celui des autres.

Poser une charge de dynamite:
L'idée de base quand on pose de la dynamite est d'en poser le plus possible et de les défendre le plus longtemps possible. Cette seconde partie est importante- si vous poucez votre charge mais que vous la rendez simple à désamorcer pour un ingénieur ennemi, ça n'aide pas vraiment. Voici quelques idées intéressantes pour vous aider à assurer que la dynamite va effectivement sauter:

  • Connaissez les bons endroits où poser votre charge. (Lisez la section relative à l'exploration de la carte)
  • Communiquez avec vos coéquipiers pour qu'ils aident en jettant des grenades sur le dynamite, en distrayant les ennemis, en tuant les ingénieurs ennemis, etc.
  • Jetez des grenades sur la dynamite ou dans les endroits d'où peuvent venir des ingénieurs
  • Après avoir posé votre charge, trouvez un endroit proche où vous cacher. Idéalement, un ingénieur ennemi va foncer pour la désamorcer et il ne vous verra pas, ainsi, vous pourrez le descendre rapidement avant qu'il ne puisse la désamorcer.
  • Si vous posez plusieurs charges, posez celle qui sera la plus difficile à désamorcer en premier. Puisqu'ils commencent en général à désamorcer celle qui est la plus simple, cela vous aidera à ce qu'ils les désarment dans le mauvais ordre.
  • Si vous voulez faire sauter une barrière, ne posez pas plus de charges que nécessaire. Si vous parvenez à une barrière et que vous voyez qu'une charge a été posée, protégez-la au lieu d'essayer d'en poser une autre. Si vous en posez une autre, vous risquer de tuer vos coéquipiers.
  • Essayez d'avoir le niveau 3 d'ingénieur quant vous posez des dynamites- cela aide pour poser plusieurs charges.

Une autre bonne habitude à avoir est de prévenir vos coéquipiers de quand cette dynamite va sauter. (il suffit de noter l'heure courante et de soustraire 30).

Poser des mines:
Il est très important de positionner les mines correctement, car votre équipe n'en a que 10, donc vous ne devez en gaspiller aucune. Jetez un coup d'oeil sur la section concernant les principaux emplacements pour poser des mines pour voir les meilleurs emplacements.

Vous devez vous coordonner avec les autres ingénieurs de votre équipe. Ne soyez pas un "bouffeur de mines"- c'est vraiment ennuyeux quand quelqu'un pose toutes les mines, surtout s'il est stupide et les mets dans les mauvais endroits. (Je n'insulte personne :p) Faites donc attention de ne pas les mettre où vos coéquipiers passent (comme par exemple au milieu d'une zone en extérieur), car ils peuvent marcher dessus par accident. Même s'ils devraient faire attention dans l'idéal, ce n'est vraiment pas facile de faire attention aux mines lorsque l'on est en plein combat. L'un d'eux peut reculer au milieu d'une fusillade et sauter dessus.

Ne désamorcez jamais la mine d'un coéquipier. Ils vous insultent en général si vous le faites. Cependant, des fois, il peut être utile de désamorcer vos propres mines pour les reposer ailleurs. Pourquoi? Parce que s'il y a une de vos mines qui n'a jamais servie, il y a une bonne probabilité qu'elle ait été repérée par un covert ops. Donc, désamorcer la mine et reposez-la, elle sera maintenant à nouveau cachée à l'autre équipe.

Désamorcer:
Quand vous entendez qu'une dynamite a été posée, essayez de noter l'heure de pose. Quand vous arrivez dans la zone où la dynamite a été posée, voici ce que vous devez faire:

  • S'il vous reste beaucoup de temps, laissez vos coéquipiers y aller d'abord et nettoyer la zone pour vous
  • S'il reste moins de 10 secondes, scannez la zone autour rapidement et tuez l'ingénieur s'il est toujours là. Puis, désamorcez.

De même, arrivez sur place avec une grenade chargée et faites un rapide "je balance et je prie". Cela marche particulièrement bien sur Oasis car les pièces où se trouvent les canons sont petites. Donc, si un ingénieur est là, une petite grenade le tuera sans doute ou au moins, le blessera sérieusement. Cependant, regardez si l'un de vos coéquipiers n'est pas dans la pièce avant de lancer la grenade! S'il y en a dans la pièce, ne faites rien.

Cela peut aider d'avoir une touche pour dire "Which dyno should I defuse first?" (quelle dynamite dois-je désamorcer en premier?) ou un truc du style. Donc, si vous êtes sur le chemin pour désamorcer la dynamite et que deux charges ont été posées, vous pouvez les désamorcer dans le bon ordre. Si vous jouez dans un clan, c'est plus facile car les gens peuvent vous le dire en parlant.

De même, les ingénieurs peuvent désamorcer les satchel des covert ops! Cela peut être intéressant des fois. Un autre truc pour les désamorcer est de courir vite dessus et de partir en espérant que le covert ops le fera sauter pendant que vous ne serez plus dessus.

Collection d'XP:
Les ingénieurs ne sont en général pas très bons pour collectionner de l'XP. La principale raison en est que la plupart des objectifs ne sont construits qu'une fois et c'est tout. C'est un truc que l'on ne fait qu'une fois, contrairement aux medics qui peuvent balancer leurs packs de santé encore et encore. Vous avez aussi des objectifs qui n'arrêteront pas d'être détruits par l'ennemi. Par exemple, le tank n'arrêtera pas d'être endommagé, donc vous pourrez le réparer encore et encore. Ou, sur Battery, l'Axe n'arrêtera pas de faire sauter la rampe d'assaut donc, vous pourrez la réparer.

En plus de construire et autre, la meilleure façon de collectionner de l'XP est vraiment de faire un tas de cartons avec votre lance-grenades. Notez cependant que si vous utilisez votre fusil simplement (i.e. pas de grenade attachée), cela ne vous donne que de l'XP en armes légères, pas en ingénieur. Mais si vous attachez une grenade, que vous la lancez et que vous tuez quelqu'un, c'est 3 XP en ingénieur pour vous.

Si vous avez le niveau 4 en "sens de la guerre", vous pouvez essayer de vous balader et de désamorcer les mines. C'est une façon tout à fait décente de prendre pas mal d'XP.

Bonnes combinaisons:
Engy + CvOps
: le covert ops vole un uniforme, laisse entrer l'ingénieur dans la base ennemi et ensuite, l'ingénieur peut poser sa charge.
Engy + Medic: tout le monde veut la peau du pauvre ingénieur donc, un medic peut vraiment aider

Field ops

Armes: MP40/Thompson
Compétences: packs de munitions, tirs d'artillerie, bombardement
Plus: bon pour tuer, pas besoin de munitions, collectionneur d'XP, file des munitions à l'équipe
Moins:
doit faire la balance entre appeler des bombardements et filer des munitions aux autres

Infos de base:
Un bon field ops peut donner à son équipe un énorme avantage. Fournir les autres en munitions est crucial- vous n'avez sans doute pas envie de voir vos coéquipiers perdre des combats qu'il auraient pu gagner parce qu'ils n'avaient plus de munitions. Les bombardements et tirs d'artillerie peuvent être dévastateurs pour l'équipe ennemie. En tant que field ops, vous devrez apprendre à balancer entre appeler des bombardements/tirs d'artillerie et donner des munitions. D'un côté, vous devez vraiment vous concentrer sur le fait de bombarder l'ennemi car il est extrêmement important de diminuer le nombre d'ennemis ou encore endommager des objectifs (comme les tanks ou les camions). Cependant, les gens ont constamment besoin de munitions et ils vous haïront si vous ne leur en donnez pas :)

Packs de munitions
Assurez-vous de de faire attention au tchat vocal et regardez toujours si quelqu'un dit "need ammo". Puis essayez de les localiser sur la carte et de leur donner des packs. Une bonne idée est de mettre des packs de munitions à la sortie de la zone de réapparition. De cette façon, vous donnez des munitions en plus à vos coéquipiers, donc ils auront plus de temps à passer dans le jeu sans vous appeler pour les réapprovisionner. Les packs de munitions sont aussi une bonne façon de collectionner de l'XP.

Les principales personnes auxquelles vous devrez donner des munitions sont les MG mobiles et les medics. Ils réapparaissent avec très peu de munitions, donc si vous êtes sûrs d'avoir mis assez de munitions au point de spawn, ils n'auront pas à se soucier d'économiser leurs munitions. Les mortiers sont aussi des ogres aux niveau des munitions, mais vous ne devez pas perdre trop de temps à les réapprovisionner. Quand ils arrivent à court de munitions, ils n'ont qu'à utiliser /kill pour réapparaître avec plus de munitions. La seule fois où vous pouvez réapprovisionner un mortier est si vous avez vraiment besoin d'XP.

Bombardements
Idéalement, vous devez faire 1-3+ frags avec chaque bombardement. Cela marche très bien à la zone de réapparition ennemie, sur le sommet d'un tank, près d'une construction, etc. Les bombardements fonctionnent mieux si l'ennemi ne voit pas le fumigène ou la fumée qui en sort. Donc, sur chaque carte, il y a des endroits intéressants où vous pouvez lancer un bombardement sans que les autres ne comprennent ce qui leur est arrivé. Par exemple, lancer un fumigène vraiment contre un mur est vraiment intéressant car les ennemis ne verront rien jusqu'à ce qu'ils soit trop tard.

Une chose à y penser: le fumigène doit être lancé dans une zone où l'avion doit pouvoir le voir. Donc, par exemple, si vous jetez votre fumigène sur le passage du tank, et que le tank roule sur le fumigène, vous aurez juste un "Can't see target, aborting" (Je ne peux pas voir la cible, j'abandonne). Donc, soyez sûrs de jeter votre fumigène sur le dessus du tank.

Le niveau 3 en field ops est très important, cela permettra à vos bombardements de couvrir une zone plus importante et en plus, ils auront une belle onde de choc derrière. En plus, il n'est pas possible d'annuler un bombardement de niveau 3 en s'allongeant sur le fumigène.

Vous très bien faire pas mal de "touches" avec un bombardement sans toutefois tuer vos adversaires. Donc, la plupart des gens qui sortiront d'une zone de bombardement seront suffisament ammochés pour que vous puissiez les achever tranquillement avec votre pistolet-mitrailleur.

Balancez le fuumigène environ 2 secondes avant la réapparition des ennemis, pour que leur invulnérabilité ait le tamps de s'envler. Vous pouvez télécharger Heron Spawntimer, pour vous aider à lancer vos airstrikes quand vous utilisez cette technique. Pour plus d'infos sur la façon dont Heron est considéré ou non comme de la triche, cliquez ici.

Les bombardements peuvent être vraiment efficaces si vous vous coordonnez avec d'autres field ops. Par exemple, sur Battery; quand vous êtes en train d'essayer de mettre en place la rampe d'assaut (en tant qu'Alliés), deux field ops peuvent balancer leur fumigène sur la hauteur pour faire reculer les axes le temps que la rampe soit mise en place. Cela peut pousser l'ennemi assez loin en arrière, le temps que tout le monde monte la rampe d'assaut avant qu'elle ne se fasse détruire au satchel par un covert ops.

Une petite chose que vous devez connaître à propos des bombardements est que vous pouvez les diriger en fonction de votre position par rapport au fumigène. Le bombardement a lieu sur une ligne passant par le fumigène et qui est perpendiculaire à votre position. Je pense que cela fonctionne comme ça pour ne pas que vous puissiez vous prendre votre propre bombardement dessus. Donc, supposez que vous ayez lancé un fumigène et que vous restiez dans les environs jusqu'à ce qu'il soit fini. Voilà à quoi cela ressemble:

D'un autre côté, disons que vous lancez votre fumigène et que vous bougiez dans un autre endroit. Alors, le bombardement aura lieu le long d'une ligne qui vous sera perpendiculaire:

Donc, si vous lancez un bombardment dans un point de passage proche, comme par exemple la sortie de la zone de réapparition des Axes sur Railgun, modifiez votre position de façon à être sur le côté du point de passage pour que le bombardement aille le plus profondément possible dans la zone de passage, pour tuer des ennemis le plus loin possible.

Les tirs d'artillerie

L'artillerie est bonne pour deux choses: cela tue beaucoup de gens, et en plus, permet de bloquer des zones où vous pouvez piéger vos ennemis. Une technique efficace consiste à travailler de pair avec un autre field ops pour bloquer une zone où l'ennemi essaie de passer. Cela marche superbement bien si vous êtes des field ops de niveau 3. L'artillerie est aussi efficace pour le spawncamping. Si vous utilisez cette technique, essayer d'appeler votre artillerie environ 10 secondes avant que les ennemis ne réapparaissent.

Beaucoup de joeurs ont tendance à ne pas assez respecter un tir d'artillerie: ils foncent souvent au travers parce qu'ils n'ont pas la patience d'attendre qu'il s'arrête. Utilisez cela à votre avantage :) De plus, supprimer les particules (cg_wolfparticles, jetez un coup d'oeil à la section sur les scripts et les optimisations) de façon à pouvoir tirer sur les gens qui attendent patiemment de l'autre côté que le tir finisse.

Quand vous lancez un tir d'artillerie (fire for effect ou FFE), faites-le vite, ne restez pas à attendre avec vos jumelles. Une cible immobile tentera volontiers tout panzer/MG/sniper qui se respecte.

Trucs à savoir sur les tirs d'artillerie/bombardements
Que vous tiriez à l'artillerie ou que vous demandiez un bombardement, vous devez toujours hurler "Fire in the hole!" (v15). Cela alerte vos coéquipiers pour qu'ils puissent se planquer s'ils sont trop près de votre tir. Essayez de ne pas appeler un tir d'artillerie sur les routes que vos coéquipiers doivent emprunter. Ne supposez pas qu'ils seront assez intelligents pour attendre qu'il se termine: ils ne le feront pas!

Si vous voulez stopper un tank en marche, vous devez utiliser plutôt le bombardement que les tirs d'artillerie. Les FFE ne sont pas bons car le temps que le premier tir arrive, le tank aura bougé de l'endroit où vous aviez lancé le tir. Même si vous êtes malins et que vous lancez votre tir en avant du tank, il y a toujours une chance que l'artillerie n'endommage pas le tank complètement. L'utilisation du bombardement est aussi très sympa car il a lieu rapidement après que vous ayez lâché le fumigène, vous ne donnez donc pas au tank l'occasion de trop bouger.

Cependant, une fois que le tank est stoppé, le FFE est la meilleur option car il dure longtemps, donc, vous pouvez empêcher tout ingénieur de réparer le tank pendant environ 15 secondes.

Covert ops

Armes: Sten, FG42, K43
Compétences:
charges satchel, repérage des ennemis et des mines, vol d'uniformes, fumigène, snipe
Plus: infiltration, destruction d'objectifs, et ennui de l'autre équipe :)
Moins: les armes sont plus complexes à manier, pas très bon pour tuer ou pour gagner de l'XP

Infos de base:
Le covert ops a des compétences très intéressantes, et dans de bonnes mains, il peut être très utile. Malheureusement, ils sont sans doute la classe la moins "nécessaire" donc vous n'en voyez quasiment pas dans les matchs de clans car avec seulement 7 gars dans une équipe, vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un type qui se balade pour faire sauter des postes de commandement. De plus, dans les matchs de clans, les clans ont l'habitude de tous se mettre dans le même escadron (fireteam) donc, ils savent qui est dans leur équipe par le symbole au dessus de leur tête. Donc, si vous ne pouvez pas vous planquer, les autres sauront immédiatement que vous êtes un ennemi déguisé! Même sur un serveur public, si vous voulez jouer covert ops, c'est cool, mais gardez un oeil sur la composition de votre équipe. Si vous voyez qu'il y a 3 covert ops et 1 ingénieur, allez immédiatement en ingénieurpour un moment.

Voci une petite liste des choses pour lesquelles un covert ops est doué:

  • Détruire un poste de commandement
  • Infiltration (ouvrir les portes ennemies)
  • Se faufiler pour voler l'or ou les pièces des radars
  • Lancer un fumigène pour couvrir les ingénieurs ou pour rendre aveugle les MGs
  • Tuer un mortier/MG/field ops énervant derrière les lignes ennemies
  • Sniper
  • Repérer les positions des ennemis et des mines

Si vous êtes un Allié, vous devez essayer d'aider les ingénieurs de votre équipe autant que possible. Si vous réfléchissez un peu, le covert ops est très bien équipé pour aider les ingénieurs. Vous pouvez les aider en envoyant de la fumée, en ouvrant les portes ennemies, en mettant un satchel sur leur dynamite pour faire sauter un ingénieur qui viendrait la désamorcer, en repérant les mines, en fournissant une couverture de sniper, en éliminant des MGs mobiles et autres nuisances, en faisant sauter un poste de commandement ennemi au satchel pour que l'ingénieur puisse le reconstruire (à l'entrée du côté sur Radar), ou juste en accompagnant l'ingénieur pour le couvrir. Une chose intéressante que vous pouvez faire est de faire sauter le poste de commandement ennemi juste avant qu'un ingénieur pose une charge de dynamite. Cela peut aider à distraire les ingénieurs ennemis et les faire aller dans la mauvaise direction.

Maintenant, abordons plus en détail les différentes compétences du covert ops...

Repérer les ennemis
C'est une chose que les gens ont tendance à négliger mais qui peut être très utile- si vous voyez des ennemis, ils apparaîtront sur la carte de votre équipe. Cela peut permettre à des mortiers d'ajuster leur cible, etc. Gardez cependant à l'esprit que les informations que vous fournissez à votre équipe sont seulement aussi bonnes que leur capacité à en tirer partie. Donc, sur les serveurs publics, il est très improbable que les joueurs de votre équipe regarderont sans cesse leur carte, vu qu'il y a plein de noobs.

Cette compétence peut être très utilise s'il y a un ennemi qui se cache quelque part. Même s'il est difficile de le voir de vos yeux, il est toujours visible sur votre carte. Par exemple, uen fois, je jouais en tant que covert ops et quand j'ai réapparu, j'ai remarqué un ennemi dans les parages sur ma carte. Je suis donc allé immédiatement à sa rencontre et j'ai tué ce campeur avant qu'il ne fasse quoique ce soit.

Repérer les mines
C'est une des meilleures raisons de choisir le covert ops. Si vous pouvez repérer toutes les mines ennemies, cela sera d'une grande aide pour votre équipe. Une fois que les mines sont repérées, ne les détruisez pas car cela donne une chance à l'ennemi de les reposer autre part. Laissez-les croire qu'ils sont en sûreté alors que toutes leurs mines sont totalement inutiles. Essayez de ne pas vous faire voir des ennemis pendant que vous repérez leurs mines- ils sauraient que leurs mines sont repérées! De même, si vous avez volé un uniforme et que vous repérez des mines, vous perdrez votre uniforme. Une fois que vous avez atteint un niveau de covert ops élevé, vous serz capable de repérer les mines extrêmement rapidement.

Voler des uniformes
Voler un uniforme n'est JAMAIS crucial sauf lors d'une infiltration. Si vous pouvez en voler un sans trop de problèmes, prenez-le (c'est 5 XP et cela trompe l'ennemi, pourquoi pas?) mais autrement, ne passez pas votre temps à voler des uniformes. Gardez aussi à l'esprit que le but de l'uniforme est de semer le trouble chez l'ennemi. Donc, si vous avez un uniforme, foncez en territoire ennemi. Ce que vous NE devez PAS faire est voler un uniforme et jouer en défense. Par exemple, j'ai vu trop de covert ops voler un uniforme et rester près de la banque de Goldrush pour la défendre, ce qui trouble les MGs et tout le monde qui joue en défense.

Une fois que vous avez un uniforme, prenez garde à ne pas le perdre! Vous PERDREZ votre uniforme si vous faites quelque chose qui est dans la liste suivante:

  • Si vous utilisez un FG42 ou un pistolet non silencieux
  • Si vous utilisez une arme silencieuse et que l'ennemi VOIT que vous le faites
  • Si vous utilisez un couteau ou une grenade et que l'ennemi VOIT que vous le faites
  • Si vous repérez des mines et que l'ennemi VOIT que vous le faites

Quand vous vous faufiler, essayez de paraître le plus normal que possible. Par exemple, imaginez que les Axes campent un point de passage important. Si je suis arrivé à avoir un uniforme, je passe ce point en reculant. En général, cela marche pas mal, car les ennemis croient que vous êtes un des leurs et que vous battez en retraite. En général, arrangez-vous pour ne pas courir vers un ennemi et ne pointez pas votre viseur dessus pour voir s'il vous a repéré. Au lieu de cela, continuez à courir comme si vous aviez quelque chose à faire. S'il y a beaucoup d'ennemis dans la zone, et qu'un d'eux fait un "tir de test", ne répliquez pas sinon, vous serez cloué sur place. Au lieu de cela, regardez-le vite et continuez à courir, ou allez vous cacher derrière un coin de rue et truffez-le de plombs quand il vient.

Faites attention aux medics. Les medics sont sans cesse en train de monitorer leurs coéquipiers pour savoir combien de santé ils ont, donc, ils sont en général les premiers à repérer un ennemi déguisé. Les field ops peuvent être aussi une nuisance car une fois qu'ils ont atteint le niveau 4, il peuvent vous repérer. Une fois que vous avez volé un uniforme, quittez la zone en vitesse, de manière à ce que la personne a qui vous avez volé l'uniforme ne vous retrouve pas. Si vous voulez être très prudents, vous pouvez aussi faire sauter le corps avec une charge de satchel car un type en caleçon allongé par terre est toujours suspect.

Utilisez la marche pour bouger en silence (maintenez enfoncé la touche CAPS LOCK pendant que vous bougez). De même, si vous maintenez cette touche enfoncée en ouvrant une porte, elle ne fera aucun bruit en s'ouvrant, et restera ouverte plus longtemps. Pensez à utiliser votre radar car les ennemis y apparaîtront.

Minimisez le temps que vous passez à courir dans des étendues ouvertes où les ennemis peuvent vous repérer. Quand vous courre dans de tels endroits, tâchez de sprinter le plus vite possible pour ensuite vous mettre à couvert. Une fois que votre barre de fatigue s'est rechargée, sprintez encore pour vous cacher dans un autre endroit, etc. De même, si vous devez passer devant un ennemi, faites-le le plus vite possible de façon à ce qu'il ne puisse pas vous cibler avec son viseur. S'il est seul et qu'il n'y a quasiment pas d'ennemis dans le coin, vous pouvez passer devant lui, puis vous retournez et lui mettre quelques pruneaux dans le dos pendant que vous avez l'élément de surprise, juste au cas où il vous aurait repéré.

Quand vous volez un uniforme, essayez de mémoriser le nom et la classe de la personne en question. Cela vous aidera à déterminer quelle arme vous devez avoir sortie. Par exemple, si vous avez volé un uniforme de medic et que vous courrez avec un Garand, vous aurez l'air un peu suspect. Voivi un guide rapide pour savoir quelle arme sortir en fonction de l'uniforme porté:

  • Soldat: pistolet sans silencieux
  • Medic: pistolet sans silencieux
  • Ingénieur: pistolet sans silencieux, ou un fusil. Gardez à l'esprit que les ingénieurs portent leur fusil différemment des covert ops (l'angle n'est pas le même) donc, même avec un fusil, vous aurez l'air suspect.
  • Field ops: le fumigène (ressemble au fumigène de bombardement)
  • Covert ops: n'importe quelle arme, bien que le FG42 puisse paraître suspect. Si vous voulez utilisez un fusil, choisissez le bon.
Trucs pour chaque classe
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