Compétences de bases Si vous avez déjà joué à RTCW, QUAKE 3, Counterstrike, etc.., vous êtes probablement déjà un très bon tireur. Mais, survolez quand même cette section puisqu'il y a quelques différences pour ET par rapport aux autres FPS. Il y a beaucoup d'armes dans ET, mais je vais tout d'abord me concentrer sur les SMGs (pistolets semi-automatiques), et le FG42. Un pistolet semi-automatique est plus petit qu'une mitrailleuse ainsi vous pouvez le porter à deux mains et courir partout avec elle. Mais, à la différence d'un pistolet, vous pouvez avoir une cadence de tir rapide. Les SMGs dans ET incluent le MP40, la Thompson, et le Sten. Je parlerai également du FG42 puisqu'il est plus ou moins un SMG sauf qu'il permet de sniper.
Cependant, j'ai souvent eu des matchs de clans où mon équipe était simplement tirée par l'autre équipe. Je parie que si nous devions jouer contre un meilleur clan comme smf ou Rotators, ils ne prendraient même pas la peine de penser à utiliser une stratégie. Ils se montreraient simplement et nous tueraient grace à leurs grande compétences de tirs. En outre, si vous n'êtes pas dans un clan, le travail d'équipe n'est pas crucial puisque la plupart des équipes sur des pubs ne travaillent pas ensemble de toute façon. Combien de fois avez-vous été sur une pub et avez-vous noté UN type exterminer l'autre équipe avec ses simples compétences en SMG? (peut-être vous étiez ce type!) Même si vous voulez être un ingé et vous concentrer sur l'objectif, vous devez encore pouvoir prendre soin de vous-même. Un effet secondaire intéressant du fait d'apprendre comment tirer est que les gens commencent soudainement à vous remarquer. C'est une bonne chose si vous regardez pour rejoindre un clan un jour ou l'autre :) J'avais l'habitude d'être un bon médecin avec des qualifications de tir médiocres. Je faisais revivre beaucoup , mais je ne tuais pas tant que ça. Alors j'ai commencé à travailler ma visée ainsi je suis devenu un médecin rambo de plus en plus souvent et alors il m'arrivait d'avoir seulement 10 personnes révivées, mais un bon nombre de personnes tuées en SMG. Les gens m'ont beaucoup plus remarqué, et le pire c'est que certains disaient, "Wow, tu êtes sûrement un bon médecin!" HUH? Je ne faisais même pas mon job! Il est malheureux que tous ceux qui se consacrent à être soit médecin soit ingé passent inapperçus, mais je pense que fragger est plus juste et que les bons tireurs sont considérés comme rare. Si vous essayez de rentrer dans un clan, ils voudront probablement se battre en duel contre vous en 1 contre 1 pour voir votre niveau. Si vous n'êtes pas déjà un pro du tir, vous allez l'avoir dur dans un premier temps. C'est comme apprendre un sport. Quand j'étais gamin, j'ai joué au tennis. Maintenant, quand vous commencez à apprendre un sport vous n'avez aucune idée de la façon de jouer, ainsi vous faites du mieux que vous pouvez tout le temps. Vous inventez votre propre technique, et ca peut fonctionner très bien pendant un moment... Mais alors vous mûrissez en tant que joueur et jouez contre de meilleurs adversaires, et bientôt vous remarquerez que vos vieilles habitudes ne sont plus d'actualitées. Ceci s'est produit avec moi, ainsi mon entraîneur de tennis m'a dit de changer mon grip et d'améliorer ma course. J'ai d'abord pensé que ce type avait sûrement pris du crack! La raquette est devenue molle dans ma main et j'ai envoyé la moitié des balles en dehors du cour. Mais, ces nouvelles habitudes font de plus en plus parties de vous, et vous commencez peu à peu à gagner plus de jeux. Reagissez rapidement. Les bons réflexes sont si cruciaux, particulièrement une fois combinés avec la discrétion et la connaissance des environnements. Certains joueurs ne prennent même pas le temps d'éviter les projectiles, ils vous massacrent avant que vous n'ayez le temps de réagir. Je suis sûr ceci vous est déjà arrivé - vous courrez tranquillement quelquepart et soudainement vous vous faites tirez dessus et le temps que vous vous retourniez, vous savez déjà que vous êtes baisé car vous n'avez plus que 30 hp et que votre écran tremble dans tous les sens. La clef de la réussite est une bonne coordination main-oeil et des réflexes. Comment s'entrainer? Bon autrement qu'en jouant à ET, certains disent que en jouant à certains sports ca les a aidés. J'ai même entendu parler de jonglage. Une autre chose que vous pouvez faire est de jouer à Reflex. (Cliquez sur le lien pour accéder au site du jeu). Pour le tir à longue portée, il est important que vous puissiez regarder la scène devant vous, et immédiatement identifier un ennemi. Plus facile à dire qu'à faire- s'il est très loin,, tous ce que vous pourriez voir est un point minuscule. Pour être honnête, je me suis parfoir retrouvé en train de tirer sur un poteau indicateur ou autre chose en pensant que c'était un ennemi, ou pire, ne pas tirer en réfléchissant trop longtemps "Hmm... qu'est-ce que ce petit point au loin?" Entrainez-vous pour identifier visuellement les ennemis qui sont au loin, et devenez bon pour locker votre cible sur eux au moment où vous les voyez. La pratique vous aidera certainement à identifier des ennemis plus rapidement. Autre que, avoir assez dormi, boire assez d'eau, et si vous avez un bon ordinateur, employez une résolution de 1280x1024 ou plus pour les meilleurs résultats. Asseyez-vous plus près de l'écran, ne vous situez pas en arrière dans votre chaise. Certains peuvent trouver utile de jouer dans l'obscurité car vous pouvez concentrer vos yeux sur l'écran. (personnellement je ne suis pas pour parce que c'est trop de fatigue pour oeil). Vous pouvez également abaisser votre détail de texture (voir r_picmip dans la section optimisation). Un détail bas semble laid, mais au moins les ennemis resortent du décor. Pensé à la portée.
En outre une chose bizarre est que quand vous êtes à moyenne portée, les dommages augmentent vraiment quand vous reculez! (voir le diagramme ci-dessous) Voici une image montrant la distance pour entrer dans la zone de moyenne portée. C'est un peu difficile à voir, l'ennemi se tient sur le rebord en pierre, entouré par des flèches roses. Portée moyenne: au delà, les tirs sur le corps sont compris entre 9 et 18 Voici une autre image, montrant que la portée à partir de laquelle votre ennemi est considéré comme étant à portée lointaine. C'est un peu dur à voir, mais mon ennemi est près du barbelé, devant l'endroit où le pont serait s'il était construit.
En outre, sauter dans la direction de l'ennemi, ou sauter loin de l'ennemi est mauvais, parce qu'alors votre direction est fixée jusqu'à ce que vos pieds touchent terre. Si vous restez avec un contact sur le sol, il est facile de straffer rapidement si des tirs commencent à arriver. Désactiver les effects graphiques.
Achetez une bonne souris et un bon tapis de souris. Certaines personnes achète une souris très élaborée et un tapis de souris hors de prix pour réduire la friction, ce qui aide probablement si vous êtes un joueur de compétition. Sinon, je vous suggère les forums en cherchant des sujets sur les souris/tapis de souris. Si vous voulez juste être bon, alors n'importe quel souris et tapis feront l'affaire, aussi longtemps qu'ils ne sont pas horrible. Idéalement essayez d'avoir une souris optique si vous pouvez. Personnellement j'utilise une souris optique MS Intellimouse et mon bureau comme tapis de souris. http://www.xfire.be/content/show/index.php?show=96 Donc, voici mon apport sur la sensibilité... La plupart des joueurs joue avec une sensibilité qui est trop élevée. Quand vous les regardez dans un combat, leur visée remue dans tous les sens. Cela devient très difficile de suivre les mouvements de cibles distantes. Même lors de combats à moyenne ou proche portée, si vous regardez une démo de quelqu'un qui a une sensibilité trop élevée, vous remarquerez probablement que chaque fois qu'un ennemi change sa direction de strafe, la visée se déplace soudainement par à-coups de l'autre coté, beaucoup trop loin. Avec une haute sensibilité, vous avez en fait une très faible précision quand on en vient à des mouvements subtils. Ainsi, la plupart des joueurs à haute sensibilité sont plus à l'aise dans des combats rapprochés. Ils comptent sur une course rapide et de flanquer leurs ennemis pour gagner. La visée bougera beaucoup quand vous jouez de cette manière, et le mouvement n'est pas très précis; pourtant, dès lors que vous êtes à une telle courte portée, la précision n'est pas si importante, vous gagnerez toujours le combat aussi longtemps que vous continuerez à flanquer votre ennemi. Cette technique peut se révéler dévastatrice spécialement sur un public où les gens peuvent avoir de lentes réactions et passer un dur moment pour vous avoir quand vous les flanquez. Le problème est, lorsque vous allez tout droit en face de votre ennemi, cela rend ardu pour vos coéquipiers de tirer sur l'ennemi sans vous toucher. Aussi, n'être capable de bien combattre qu'en combat rapproché est très limitant- c'est comme d'avoir le lance-flamme. Vous serez souvent abattu avant d'approcher votre portée effective. Une souris à basse sensibilité est excellente pour pister l'ennemi et l'aligner avec des tirs précis à distance. Cela convient bien pour le travail en équipe, car maintenant chacun reste en retrait et fait feu vers la cible ainsi vous ne bloquez pas la ligne de tir de l'un et de l'autre. Aussi, cela marche excellemment pour tuer de manière furtive à la ninja. Par exemple, l'autre jour je jouais Fueldump sur un public et je me suis juste posé derrière un arbre et ai tué 8 alliés en 20 secondes. Tirer à longue portée comme ça est génial, assumant que vous ayez assez de munitions pour recharger, car l'ennemi ne sera pas capable de rendre la pareille directement- D'abord ils devront vous trouver! Souvent, le temps que l'ennemi réalise d'où vient les tirs, il est déjà affaibli, et son écran remue puisqu'il est touché. Le revers d'une souris à basse sensibilité est que vous vous faites flanquer plus facilement à courte portée. La clef de ceci est d'abord d'apprendre à utiliser votre bras entier pour bouger la souris, pas juste votre votre poignet. Utiliser le poignet est plus efficace pour faire de petits ajustement pour viser, mais si vous devez soudainement vous retournez ou quoi que ce soit, utilisez votre bras. Une autre technique TRES utile pour s'accommoder avec une souris à basse sensibilité est le "strafe aiming"(viser en faisant des pas de cotés). Cela signifie en gros d'utiliser le clavier pour viser en addition avec l'usage de la souris. Par exemple, disons que vous notez que votre ennemi a une méthode évidente de strafe gauche-droite-gauche-droite pendant un combat. Alors, pendant que vous le combattez, suivez ces mouvements avec vos pas de coté, ainsi de cette façon vous restez alignés avec lui, et n'avez pas à bouger la souris si drastiquement. Aussi, disons qu'une cible est en train de courir de la gauche à la droite de votre écran. Tout ce que vous avez à faire est de bloquer la visée sur lui, et ensuite courir de gauche à droite sans même bouger la souris, vous aurez 100% de précision aussi longtemps que l'un et l'autre se déplacent dans la même direction à la même vitesse. Et dès lors qu'il n'y a réellement que deux vitesses dans ET (courir ou sprinter), Ce n'est qu'une question de repérer s'ils courent ou non. ( à moins bien sûr qu'ils fassent un saut en strafe ou équivalent). Utiliser le "strafe aiming" pour réduire les mouvements de souris est également bon, car quand et si vous faites des mouvements rapides avec votre souris, votre recul augmente (cf. votre précision d'arme va déconner). Utiliser une souris est juste très sujet à l'erreur en général car aucun être humain n'a un parfait contrôle des muscles et de la coordination main-oeil pour bouger la souris EXACTEMENT là où vous voulez que ça aille. Pourtant, avec les pas de coté, tout ce que vous faites c'est d'appuyer sur une touche, donc il n'y a pas de place pour l'erreur, et dès lors que vous n'utilisez pas autant la souris, c'est plus facile de bloquer votre visée au niveau de la tête. Donc, pour récapituler, le premier problème avec une basse sensitivité est de se faire flanquer. Bien que vous ne pouviez complètement résoudre ce problème, il peut être réduit en utilisant votre bras pour bouger la souris, et le "strafe aiming". Maintenant, l'autre problème avec une basse sensibilité est que vous pourriez avoir tendance à devenir moins conscient des alentours, car c'est une telle peine de tourner autour et regarder ses arrières avec une basse sensibilité que vous pourriez arrêter de le faire autant. malheureusement, cela EST un réel problème et il n'y a aucun autre moyen de le fixer aisément qu'en pratiquant beaucoup avec votre basse sensibilité jusqu'à ce que vous soyez plus confortable pour tourner. Personnellement J'ai lutté au début mais maintenant je trouve ma sensibilité assez naturelle, et si je retourne à mon ancienne sensibilité, Je ressens comme si j'avais à peine le contrôle de la souris. Parfois, le fait que vous ne pouvez pas tourner si facilement peut être une bonne chose en réalité, malgré tout. Certaines personnes, moi inclus, ont remarqué qu'avec une basse sensibilité vous avez tendance à être plus conscient et attentif, car vous savez que vous ne pouvez assumer de vous faire flanquer ou d'être attaquer par derrière, etc. Cela aussi car une basse sensibilité change votre portée effective de proche à moyenne/lointaine. Donc vous avez tendance à rester en arrière, parce que c'est là que vous tirez le mieux. Personnellement j'aime la basse sensibilité, mais je trouve que parfois ce n'est tout simplement pas pratique. Vous ne pouvez pas juste croiser vos doigts en espérant qu'un mec ne vous saute pas dessus à proche portée et commence à dancer autour de vous. Egalement bien sûr si vous n'utilisez pas un SMG mais plutôt un panzer ou équivalent, alors une haute sensibilité est probablement meilleure, parce que vous n'avez pas à vous soucier de suivre le mouvement des ennemis, mais plutôt simplement pointer votre souris vers eux vraiment vite et lancer votre tir. Ainsi, ce que j'ai est un toggle qui me laisse permuter entre basse/haute sensibilité. Je dois l'admettre, apprendre la manière convenable pour utiliser le toggle a été un fameux défi, car c'est une chose en plus à se préoccuper. Mais je m'y suis habitué et jusqu'ici il a été bien utile. Avoir un bon FPS et ping. Assurez vous de toujours jouer sur des serveurs ayant un ping le plus bas possible. Ceci est très important! Si vous avez une mauvaise connexion, vous ne pourrez malheureusement pas faire grand chose. Vosu verrez vos ennemis être téléportés de point en point. Dans la plupart des jeux, vous pouvez compenser ceci en visant légèrement en avant de votre ennemi. Cette technique est appelée "devancer la cible". Par exemple, s'il se déplace vers la droite, il faudra viser à droite de sa position actuelle. Dans ET, ce décalage est partiellement compensé par la fonction "anti-lag". Vous devrez donc expérimenter et trouver de combien vous devez devancer votre ennemi afin de le toucher. Visez la tête.Visez toujours la tête. Les "headshots" (tirs à la tête) font 2 à 3 fois plus de dommage qu'un "bodyshot"(reste du corps). Vous pourriez vous dire que la tête est trop difficile à viser, MAIS même si vous visez trop à droite ou à gauche vous ferrez quand même un bodyshot. L'image ci-dessous montre comment dans ET les zones d'impact sont réparties sur le corps. Tous ce qui est dans le cadre vert est un headshot, le reste est un bodyshot. Si vous avez des difficultés à faire des headshots, premièrement assurez-vous que votre viseur soit constamment à hauteur de tête. Si aucun ennemi n'est en vue, alors peut-être pouvez-vous viser la tête d'un coéquipier pour estimer à quel niveau elle se trouve. Pour vous rappeler d'obtenir des "headshots", vous pouvez jouer à petit jeu : essayez d'observer votre ennemi quand vous le tuez et assurez-vous avant qu'il soit mort, qu'il ne porte plus de casque. Si ces casques ne sautent pas au loin, vous avez du pain sur la planche. Ne soyez pas trop déçus si votre premier tir n'est pas un "headshot". Il vaut mieux réagir rapidement et obtenir un "bodyshot" plutôt que d'essayer d'aligner un tir précis à la tête. Une fois que vous commencez à tirer, relevez votre réticule ainsi vous pourrez poursuivre votre "bodyshot" d'un "headshot" voir deux si tout va bien. En outre, si votre ennemi est à une grande distance, ne vous tracassez pas avec des headshots. A grande dsitance, les dommages de "headshot" sont de toute façon plus ou moins les mêmes que pour un "bodyshot". L'important à cette distance est d'atteindre l'ennemi. |
Compétences de base |
![]() |
© 2007 |