Tactiques
Cette section concerne les différents types d'armes ainsi que les bonnes façons de s'en servir. Ainsi, si vous n'avez pas encore lu la section "compétences de base", je vous suggère d'aller y jeter un coup d'oeil d'abord, puisqu'elle contient des informations supplémentaires sur les pistolet-mitrailleurs.
Tactiques générales
Embuscade dans l'angle de rue Il suffit de se cacher juste derrière l'angle d'une rue, penchez-vous et prenez les ennemis qui arrivent dans une embuscade.
Kamikaze Supposons que vous n'ayez plus de munition, que vous être de plus quasiment mort et qu'il est quasiment temps pour votre équipe de recevoir des renforts. Vous avez 3 options:
1. Allez trouver un medic et des munitions... Bonne idée, mais ça va vous prendre un certain temps et vous pouvez vous faire tuer par un ennemi pendant que vous cherchiez un medic et en plus, en loupant l'arrivée des renforts!
2. /kill. Bonne idée, mais s'il reste encore un peu de temps avant de réapparaître, ne pouvez-vous pas être un peu plus productif?
3. Kamikaze, aussi connu sous le nom de mission suicide. Commencez à charger une grenade, trouvez l'ennemi le plus proche et lancez-la sur lui, puis immédiatement, suicidez-vous avec /kill et priez pour que la grenade l'ai eu. Ou, vous pouvez aussi foncer dans la ligne de mire d'un panzer et le forcer à vous tirer dessus. Allez-vous recevoir un kill de plus? Non. C'était productif? Oh oui. Considérant le fait que vous n'aviez plus de munition et plus de vie, votre mission a juste sauvé un de vos coéquipiers. Vous pouvez aussi /kill pendant qu'il fait feu de façon à ce qu'il n'ai même pas d'XP d'armes lourdes pour ça.
Jouez mort Cela marche sur la plupart des serveur Shrub. Utilisez juste la commande "/playdead" dans la consote ou affectez-la à une touche. Cela aide vraiment contre les noobs qui n'ont pas l'habitude de détruire complètement les corps!
Vos ennemis sont prévisible Dans beaucoup de cas, vous pouvez prédire ce que votre va faire. Ceci est un énorme avantage. La plupart du temps, l'imprévisibilité est ce qui ruine une bonne stratégie. Vous avez une super idée, et l'ennemi la rend inutile en faisant quelque chose que vous n'aviez pas prévu. Cependant, à partir du moment où votre ennemi devient prévisible, vous avez le contrôle de la situation.
Un bon exemple de prévision concerne le cas d'un medic courant vers un coéquipier avec sa seringue. Dans ce cas, vous savez exactement où il va aller, donc vous pouvez l'avoir alors qu'il ne se méfie pas. Par exemple, si je suis près d'un corps qu'il veut faire revivre, j'y vais et je m'assoie sur le corps à la dernière seconde pour plomber le medic. C'est assez marrant de faire cela car ils courrent vers vous avec la seringue dehors pendant que vous les arrosez. Ou, s'il y a une grosse distance entre le medic et le corps, au moins, vous savez que le mouvement du medic va être linéaire donc, vous pouvez viser le medic avec votre viseur et le suivre avec précision. Une autre chose que vous pouvez faire est d'attendre que le medic soit près du corps puis soudain achever son équipier, puis ensuite tuer le medic alors qu'il a encore sa seringue sortie. Pour vous aider à faire cela, vous pouvez achever partiellement son coéquipier avant que le medic n'arrive, de façon à ce que vous n'ayez plus qu'à tirer 1 ou 2 coups en plus pour l'achever complètement.
Un autre exemple concerne les nids de mitrailleuses MG. Vous savez toujours où ils se trouvent donc, vous pouvez toujours regarder s'ils sont occupés ou non avant de vous faire voir. Si vous êtes un panzer ou quelque chose du même style, vous pouvez être certain de que le gars maniant les MG sera immobile (i.e. il n'utilisera pas la MG, puis partira pour revenir plus tard), donc vous pouvez le pulvériser facilement.
Marchez ou agenouillez-vous L'avantage décisif est que vos pas deviennent plus ou moins silencieux. Cependant, il y a un avantage supplémenraire: si vous êtes silencieux, vous pouvez entendre plus facilement les pas de vos ennemis.
Courrez en arrière Si vous êtes dans une zone dangeureuse et que vous devez vous échapper pour quelque raison que ce soit, courrez en arrière pour être toujours capable de tirer et pour pouvoir réagir aux menaces.
Psychologie inversée Vous pouvez faire croire que vous êtes moins bon que vous ne l'êtes en réalité afin que l'ennemi vous suive sans se méfier. Par exemple, vous pouvez tirer quelques balles de pistolet comme si vous étiez à court de munition de pistolet-mitrailleur et soudain sortir votre Thompson. Cette tactique peut être très dangereuse, mais on ne sait jamais :)
Combos de malades avec les classes Par exemple, quand je jouais des matchs (standards ou amicaux) avec le clan JAE, nous étions tous des ingénieurs au début de Goldrush. 90% du temps, le tank était réparé au premier ou second essai, même si le clan contre lequel nous nous battions était meilleur que nous.
La mine tentatrice C'est une tactique assez drôle, je ne l'ai pas trop essayée moi-même mais je pense qu'elle peut fonctionner. Il suffit de poser un pack de santé ou des munitions sur une mine et ensuite espérer qu'un ennemi va se faire avoir en fonçant dessus. Bien sûr, le revers de la médaille concerne vos idiots de coéquipiers qui peuvent tomber dans le piège, donc faites attention.
Ce truc marchera probablement mieux si vous le faites dans une zone qui n'est habituellement pas minée. De cette façon, l'ennemi ne suspectera rien, il verra juste un bon gros pack de munitions bien sympathique.
Arrêter les airstrikes Celle-ci est assez connue. Si un fumigène d'airstrike atterri près de vous, allongez-vous dessus. La fumée va arrêter de sortir. Après un moment, vous allez entendre le son d'un avion passer au dessus de vous- c'est le signal pour que vous vous en alliez vite fait. Si vous le faites correctement, vous pouvez stopper l'airstrike, sauver les coéquipiers proches de vous et ne pas prendre de dommages.This one is pretty well-known. If an airstrike lands near you, just go prone over the cannister. Ceci peut être fait seulement si l'airstrike a été lancé par un field ops de niveau strictement inférieur à 3. De même, il doit être fait dans les 2 à 3 secondes après que l'airstrike ait été lancé. Si vous le faites trop tard, l'airstrike aura lieu même si vous vous allongez sur le fumigène.
S'allonger pendant un combat Voici une technique qui alimente la controverse- certains ne jurent que pas ça, d'autres affirment que c'est une mauvaise idée. D'après mon expérience, quand quelqu'un se couche pendant un combat, il est très facile de le finir (cible immobile). Cependant, je dois admettre que des fois, certains l'ont utilisé avec succès contre moi. La clé est de le faire au bon moment et de tuer rapidement l'ennemi avec des tirs précis. Le meilleur moment pour faire cela est le cas où vous et votre ennemi n'avez que peu de place pour manoeuvrer. (Si vous n'avez pas de place pour courir dans tous les sens comme un fou, s'allonger est mieux que de rester debout ou s'accroupir). Vous pouvez aussi être à une distance raisonnable de votre ennemi- de cette façon, vous ne serez pas pris sur le flanc et vous apparaître très petit sur son écran.
Une autre situation dans laquelle je vois l'intérêt de s'allonger est quand vous et votre coéquipier tirez sur un ennemi dans un espace proche. Dans ce cas, la personne la plus avancée va se mettre en danger s'il court d'un côté et de l'autre puisqu'il foncera en plein dans la ligne de mire de son pote. Donc, le gars à l'avant peut s'allonger pendant que le gars à l'arrière est libre de courir d'un côté et de l'autre. De cette façon, ils peuvent concentrer leur feu sur l'ennemi sans aller dans la ligne de mire de l'autre.
Enfin, il peut être bon de s'allonger si votre ennemi vous tire dessus à longue portée et qu'il y a quelque chose derrière laquelle vous pouvez vous mettre à couvert. Par exemple, si je suis un medic et que je suis en train de me faire tirer dessus, je vais me coucher derrière un rocher ou quelque chose du style pour me soigner. Bien sûr, cela ne marchera que si l'ennemi est très loin- s'il est proche, il suffit qu'il vous suive pour vous tirer dessus et vous achever.
Le duo de medics Mettez 2 "rambo medics" qui savent tirer au pistoler-mitrailleur ensemble. Cela peut être très efficace, mais il y a un problème: que se passe-t-il s'ils sont tous les deux à court de munition et que se passe-t-il si le reste de votre équipe est laissé sans bon medic? Dans les clans, vous pouvez avoir pleins de medics pour faire cela car il y a pleins de bons tireurs.
Camper avec un lance-flamme Vous pouvez tenir un point de passage pendant longtemps avec votre lance-flamme. Même s'il ne tue pas les ennemis, il peut aider à les décourager d'emprunter une route.
Cela marche mieux avec l'appui de coéquipiers. Un field ops pour vous apporvisionner en munitions et un medic pour vous soigner. Ainsi, de cette façon, si les ennemis arrivent à vous tuer, ils peuvent utiliser leur pistolet-mitrailleurs.
Le meilleur emplacement que j'ai vu pour ce type d'action est dans la carte Supply Depot. Battery est aussi un bon exemple (enflammez les Alliés quand ils essayent de passer par l'entrée principale).
Cachez-vous Par exemple, des fois, après que j'ai volé les parties du radar, je vais me cacher dans la première zone de réapparition Alliée jusqu'à ce qu'un coéquipier me dise que le chemin vers le camion est sécurisé.
Servez-vous des grenades Les joueurs vraiment bons semblent toujours avoir une grenade chargée qui vous attend. Souvent, ils pénètrent dans une zone avec une grenade chargée. Si quelqu'un y est, la grenade le tuera. S'il n'y a personne, il leur suffit de se débarrasser de la grenade en la jetant quelque part. En particulier, si vous êtes un ingénieur ou un soldat, apprenez à vous servir de tonnes de grenades.
Camper la zone de réapparition (Spawncamping)
Le spawncamping a un très mauvais nom, car il est considéré comme une technique "petite" et antisportive. Cependant, si vous jouez à ET en compétition, le spawncamping est nécessaire la plupart du temps car si vous ne le faites pas et que l'autre équipe le fait, vous êtes mort. Beaucoup des meilleurs joueurs pratiquent très bien le spawncamping, ce n'est pas une technique de noob, c'est une tactique très puissante et utile. Gardez quand même à l'esprit que le spawncamping est interdit sur certains serveurs publics (en général, les serveurs de noobs) donc s'il est interdit, respectez cette règle ou changez carrément de serveur.
L'idée de base du spawncamping est simple: couper l'arrivée des renforts pour garder les forces de l'ennemi en faible nombre. Cette technique peut inclure: des mortiers, des airtstrikes, des panzers, des "rambos medics", des covert ops (avec le satchel), des lance-flammes, des mines ou des MGs. En version courte, toute classe peut pratiquer le spawncamping. Cependant, les meilleures armes sont l'artillerie, le mortier et le panzer car ils infligent des dommages de zone et donc peuvent tuer un groupe d'ennemis.
Sur chaque carte, vous pouvez penser au jeu comme étant un chariot de guerre, avec chaque équipe poussant contre l'autre. Le spawncamping est, en un sens, juste pousser l'ennemi aussi loin que possible. L'avantage de faire cela vient du fait que si vous pouvez contenir l'ennemi dans une zone, et le filtrer afin que les ennemis qui passent soient les moins nombreux possible, alors votre défense pourra facilement s'en occuper. C'est important- quand vous faites le spawncamping de votre ennemi, vous devez toujours avoir une défense. Le meilleur exemple de cela est quand les Axes effectuent du spawncamping sur les Alliés dans Fueldump. Puis, soudain, vous entendez "Dynamite Planted at Fuel Dump" (La bombe a été posée au dépôt!). Donc, c'est bien d'être agressif et offensif mais vous devez toujours regarder dans votre dos.
Une autre raison de pratiquer le spawncamping n'est pas forcément de dominer l'autre équipe mais juste d'empêcher pendant un certain temps les renforts ennemis d'arriver. Par exemple, sur Goldrush, il est très efficace pour les Alliés de faire un spawncamp sur les Axes pour qu'ils n'aient pas une seule chance de mettre en place une défense convenable dans la banque. Si vous contenez les Axes das leur zone de réapparition pendant un moment, vous créez une opportunité pour votre équipe qui peut courir dans la banque sans trop d'opposition.
Si vous voulez être un bon spawncamper, devenez vraiment bon au panzer, au mortier ou pour appeler l'artillerie/airstrike. Etre bon tireur au pistolet-mitrailleur peut aider aussi à finir le boulot avec les survivants.
Apprenez à utiliser un "spawntimer" (chronomètre de réapparition), comme Heron. Ou, essayez de déterminer manuellement le moment d'arrivée des renforts ennemis. La plupart des bons joueurs annoncent le temps de réapparition des ennemis à leur équipe dès qu'ils le connaisse.
Observez comment les gens pratiquent le spawncamping quand ça vous arrive. Ne faites pas que vous plaindre, pensez que c'est une bonne opportunité d'apprendre ;) Regardez où ils appellent l'artillerie, quand ils l'appellent et toutes les choses qui marchent bien.
Les exploits délirants
Voici quelques petites choses avisées que vous pouvez faire et qui sont toutes considérées comme légales. (elles ne sont pas considérées comme du hacking). Donc, techniquement, je pense qu'une grande partie d'entre elles ne sont pas vraiment des exploits, mais elles restent vraiment très bizarres :) Remarquez que certaines d'entre elles sont de sérieux trous dans le jeu et je ne serait pas surpris si elles étaient supprimées dans une future version d'etpro ou shrub. A l'heure où j'écris ces lignes, je les ai testées et elles fonctionnent toutes.
Attention: certains de ces trucs sont vraiment méprisables et pourris, je les inclus car ils sont intéressants mais je n'encourage pas à les faire, et je ne dis absolument pas que je les fais.
Commande /kill C'est un truc assez standard, mais qu'il faut quand même mentionner. Vous pouvez vous suicider pendant le jeu en tapant "/kill" dans la console ou en affectant "kill" à une touche de votre clavier. Voici quelques utilisations de /kill:
- Vous êtes un "rambo medic" et vous n'avez plus de munition. /kill près du temps de réapparition au lieu de perdre du temps à courir derrière un field ops.br>
- Vous venez de capturer une zone de réapparition (un drapeau e.g. le bunker avancé). Suicidez-vous juste avant le temps de réapparition. De cette façon, vous revenez avec toutes vos munitions, et en plus, vous pouvez voler les munitions que vous aviez avant de vous suicider sur votre propre corps.
- De même, si vous êtes sur le point de capturer un drapeau (e.g. la Vieille Ville dans Oasis), vous pouvez le dire à votre équipe de façon à ce qu'ils se suicident ("/kill") deux secondes avant le temps de réapparition pour réapparaître tous ensemble au drapeau.
- Vous êtes pris par un panzer le pantalon baissé à courte portée. Vous pouvez faire "/kill" avant qu'il ne vous tir dessus afin qu'il n'ait pas d'XP pour cela. OK, c'est petit, mais un panzer à courte portée est aussi petit :p
- Selon le mod auquel vous jouez, vous pouvez aussi faire un "/kill" pour restaurer votre barre d'énergie à son maximum. Cela peut être très utile si vous êtes un panzer ou quelque chose comme cela.
Bousculer. Je ne l'ai jamais vu, mais j'ai entendu que bousculer des coéquipiers pouvaient mener à des trucs complètement dingues, comme pousser des coéquipiers sur la butte de Battery de façon à ce qu'ils grimpent vers le bunker sans la rampe d'assaut.
Voler un uniforme à travers une fenêtre Croyez-le ou non, vous pouvez tout à fait voler un uniforme de l'autre côté d'une fenêtre. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec toutes les fenêtres, mais ça vaut le coup d'essayer. La clé pour réussir est de tuer un gars par une fenêtre, puis de rester de l'autre côté de la fenêtre, se mettre en face de son corps et maintenir la touche (F) pendant dans un moment. Même si l'icône "vol d'uniforme" n'apparaît pas, CELA FONCTIONNE VRAIMENT. En fait, je ne le croyais même pas après en avoir entendu parler, je ne le crois toujours pas quand j'écris ce paragraphe... Mais j'ai fait une demo de cela, donc la voici:
Téléchargez window_steal.dm_83
C'est vraiment un truc petit et méprisable, vous pouvez vous faire virer du serveur ou un truc du style. Ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu :p
Lancer des grenades avec le fusil à travers les portes Si vous marchez directement contre une porte, vous pouvez lancer une grenade à fusil à travers elle. C'est cependant assez bizarre et à certains angles, ça marchera, à d'autres pas. Je pense que la clé pour réussir cela est que l'extrémité de la grenade doit émerger le plus possible.
Quoiqu'il en soit, c'est ENORME exploit, probablement le plus gros que je connaisse et un peu méprisable. J'ai fait une démo montrant un emplacement où cela peut être utile:
Téléchargez riflenade_exploit.dm_83
Construisez sur de la dynamite Si vous construisez la première étape du pont sur Fueldump et que l'ennemi pose une dynamite, foncez et construisez la seconde étape- elle "avalera" la bombe.
Tuez les AFK Regardez l'autre équipe et notez si quelqu'un a un ping de 999 (clairement, ça ne marche que sur les serveurs publics). Par exemple, si vous êtes un covert ops et que vous avez besoin d'un uniforme, vous pouvez voir si quelqu'un de leur équipe est AFK. Il suffit ensuite de foncer à leur zone de réapparition et à prendre un uniforme quand personne n'est dans les parages et que vous savez qu'ils ne vont pas réapparaître tout de suite.
Utilisation de 2 armes lourdes Ca ne serait pas sympa si vous pouviez avoir plusieurs armes lourdes dans votre sac- comme un panzer, un lance-flamme... En fait, ça n'est pas possible (désolé!) mais ce que vous pouvez faire, c'est de prendre des armes sur le sol et d'alterner. Donc, si vous avez un panzer et qu'il y a un pistolet-mitrailleur sur le sol, tirez avec votre panzer, puis prenez le pistolet-mitrailleur pendant un moment, pui reprenez votre panzer, etc. Aussi longtemps qu'une arme ne reste pas sans être prise pendant plus de 30 secondes, elle ne disparaîtra pas.
Maintenant, rien de nouveau. Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez bouger une arme sur le sol en la prenant encore et encore. C'est quelque chose de très complexe à expliquer avec des mots, c'est pourquoi je vous ai fait une petite démo pour vous montrer comment bouger une arme jusqu'à un certain endroit. Téléchargez cette démo et passez en vur à la troisième personne en appuyant sur la touche ENTREE:
Téléchargez double_heavy_weapons.dm_83
C'est un truc très bizarre qui a des utilités vraiment limitées mais je suis sûr qu'il y a des gens très créatifs lisant ceci, donc, je l'ai inclus ici. Remarquez que l'arme que vous prenez n'a même pas besoin d'avoir été volée à un ennemi, elle avoir été volée à un coéquipier, ou à vous-même. (Sélectionnez une arme, /kill, puis sélectionnez une autre arme et réapparaissez. Maintenant, vous en avez 2). Cela peut être utile si vous campez un objectif qui est proche de votre zone de réapparition. Le principal problème que je vois avec cette méthode est qu'il faut que vous continuiez à prendre une arme sinon, elle disparaîra au bout de 30 secondes. Donc, si vous avez, disons, une MG et un panzer, ce sera très embarrassant car vous devrez interrompre votre utilisation de la MG pour prendre le panzer.
S'empiler C'est plutôt un truc bas, mais qui peut être très utile. S'empiler signifie fondamentalement se tenir sur la tête d'un coéquipier (faites-le s'agenouiller, puis sautez sur sa tête). Cette technique marche très bien sur Fueldump. Mettons que vous soyiez un un ingénieur et que vous soyiez parvenu jusqu'au dépôt en passant par les tunnels tôt dans la partie. Vous n'avez aucun covert ops pour vous faire rentrer mais un coéquipier vous accompagne. Vous sautez sur sa tête pour sautez sur la petite guéritte (la baraque en bois à côté de l'entrée principale). De là, vous pouvez sauter sur le mur du dépôt et donc dans la base.
Dans certaines instances, s'empiler est vraiment interdit. Par exemple, il est possible de poser une dynamite sur Oasis en empilant des coéquipiers derrière les canons. En général, les règles des matchs permettent l'empilement de 2 types, mais interdit l'empilement de 3 types et au-delà.
Pomper leur distributeur de munitions Si je fais du spawncamping en tant que "rambo medic" et que j'ai besoin de munitions, je vais toujours vers leurs distributeurs de munitions, comme ça, ils en ont moins pour eux.
Je suppose que si vous être vraiment méprisable, vous pouvez tirer une balle, recharger, prendre un pack de munitions, tirer une balle.... etc.
Emprunter l'identité de l'ennemi C'est un truc lamentable et vraiment petit, mais il est très drôle. Vous pouvez utiliser ^5 pour changer la couleur de votre texte en bleu, afin qu'il ressemble au texte de chat dans l'équipe. Puis, vous pouvez donner de fausses informations. Par exemple, si vous êtes sur le point de vous infiltrer par la porte de côté sur Radar, vous pouvez taper un message comme celui-ci:
"^5Ingénieurs, allez à l'entrée principale, MAINTENANT! Les Alliés arrivent par là!" (^5Engies, get to the front NOW! The allies are coming from the front!)
Bien qu'un coup de bluff comme celui-ci fera ricanner les joueurs expérimentés (ou alors, ils vous insulteront, je ne sais pas), cela peut être assez crédible pour leurrer des nouveaux joueurs de l'équipe adverse.
Si vous êtes vraiment dans l'optique de faire cela, vous pouvez même changer votre nom et rajouter des coordonées. Comme changez votre nom et passer de Frank à "Bob (F, 3)". Cela rendra votre message encore plus crédible.
Personnellement, je ne fais cela qu'à titre de blague, dans une partie réelle, c'est vraiment trop lamentable :)
Blocage de porte Fondamentalement, restez dans une embrasure de porte pour ennuyer vos ennemis. Peut être très utile si vous avez un uniforme ennemi, il suffit de jeter un fumigène dans la zone de réapparition, puis de rester dans la porte. Ils vont probablement se dire qu'un crétin de coéquipier est sur la route. Vous pouvez bloquer une porte juste pour retarder l'arrivée des renforts le temps que vos coéquipiers volent un objectif ou qu'ils perdent leur invulnérabilité de façon à ce que le panzer qui attend dehors puisse les avoir tous, ou peut-être pour les piéger dans la zone de réapparition pour les faire exploser avec un satchel que vous aviez laissé traîner.
C'est une tactique très étrange, mais je la mentionne ici car jai noté que la Online Gaming League la liste vraiment comme un "exploit" officiel qu'il interdisent. Cependant, sur un serveur public ou un truc du style, il n'y a pas de règles spécifiques contre ça... heh heh heh.
Posez une question Par exemple, mettons qu'un type nommé Bob de l'équipe Axe vous descende avec sa MG à chaque fois que vous essayez de foncer dans la banque de Goldrush. Posez-lui une question comme "Jeez Bob, you're such a good MG. How do you get me every single time?" ("Bob, t'es vraiment bon avec une MG, comment fais-tu pour m'avoir à chaque foi?") Puis foncez et tuer Bob pendant qu'il vous répond :)
Je n'ai pas essayé cela mais je pense que se serait marrant à voir en action. Je suppose que vous pouvez être déconnecté ou banni pour avoir fait cela :p
Les FPS magiques Quand vous jouez à un FPS (frames per seconds ou images à la seconde) de 43, 76, 125 ou 333, vous vous déplacez magiquement plus vite et sautez plus haut. C'est du à des erreurs numériques dans le moteur de Quake 3. Regardez la section "Optimisation et scripts" pour en apprendre plus sur ces nombres magiques. Ils sont très utiles si vous voulez faire des trickjumps car ils vous aident à sauter plus loin que vous ne pourriez en réalité.
Tir rapide avec vos pistolets Akimbo Vous pouvez écrire un script qui vous permet de tirer avec vos Akimbos quasiment aussi rapidement qu'un MG. Ceci ne fonctionne pas sur tous les serveurs mais quand ca marche, c'est plutôt sympa. Apprenez-en plus sur ceci dans la section "optimisation et scriptes".
Donner des coups de couteau à une MG Ce n'est pas vraiment un exploit, mais ce n'est pas très connu. Vous pouvez endommager un nid de mitrailleuse en lui donnant plusieurs coups de couteau.
Transférer de l'énergie entre ingénieurs Vous pouvez transférer de l'énergie d'un ingénieur vers un autre. Il suffit de mettre une mine à un endroit où elle ne peut être armée et de laisser l'autre ingénieur essayer de la désarmer. Sa barre d'énergie va en effet augmenter!
L'exploit des zones de dommages de la tête Puisque les zones de dommages de la tête sont juste des simples cubes, vous pouvez augmenter vos chances de tir en pleine tête en attaquant par un angle différent. Considérons un cube de côté d. Si vous regarder le cube droit, le "diamètre" effectif de la boîte est d. Maintenant, si vous la regardez avec un angle de 45 degrés, le diamètre effectif est en fait de d * racine carrée de 2, soit 1.4 fois plus grand. Voici une image illustrant ce concept:

Une importante remarque est que cette zone de dommage de tourne pas avec le modèle du joueur, elle est toujours orientée de la même façon. Donc, si vous voulez vous trouver à 45 degrés par rapport à le tête de quelqu'un, vous devez viser Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest, Sud-Est.
Merci à h3rf qui a rendue cette info publique sur les forums planetwolfenstein, et à [NW]reyalP pour avoir clarifié certaines choses sur le fonctionnement de ceci.
Exploiter les zones de dommages quand on est allongé Bien que cela puisse être corrigé sur les nouvelles versions des mods d'ET, au moment où j'écris, les zones de dommages quand on est allongé sont largement plus hautes que ce qu'elles devraient être. Cela signifie que vous pouvez souvent vous allonger derrière un coéquipier gisant au sol et les balles vont le toucher lui, pas vous.
Etre spectateur C'est assez clair, mais souvent, vous pouvez aller en tant que spectateur pour espionner les défenses de votre ennemi ou pour trouver quelqu'un qui a volé les parties du radar, etc.
Je ne le fais pas, c'est vraiment minable! Cependant, si vous le faites, probablement personne ne vous y prendra :p
Tirez dans les coins Comme je l'ai déjà dit dans la portion "tir" de la section "Compétences de base", les zones de dommages dans ET sont largement plus grandes que les modèles de joueurs. Donc, mettons qu'un type de cache derrière un angle. Vous pouvez peut-être le toucher même si vous ne pouvez le voir, juste en tirant sur le bord de l'angle. Vous pouvez savoir que vous le touchez en voyant des éclaboussures de sang ou des bouffées de fumée (selon vos réglages), ou si vous jouez sur etpro 3.0.0 ou plus, vous pouvez aussi activer le "hit sounds".
|