L'Interface Voici un petit quiz pour voir lesquelles vous connaissez. Si vous pouvez répondre à toutes ces questions, vous êtes libres de passer cette rubrique :
![]() Le nombre (25/82) signifie que vous avez 25 balles dans votre chargeur actuel, et 82 dans vos chargeurs restants. Donc, vous pouvez tirez encore 25 coups avant d'avoir besoin de recharger. Vous devez garder un oeil vif sur ce compteur et recharger aussi souvent que vous en avez besoin, mais pas plus. Par exemple, si vous avez 20 balles dans votre chargeur, ne rechargez pas sans être absolument certain d'être en lieu sûr. Autrement, vous risqueriez d'être en train de recharger pendant qu'un ennemi vous canarde. Ou, vous pourriez avoir des équipiers qui ont besoin de vous pour les faire revivre, mais vous ne pourriez pas car vous n'aurez pas votre seringue sortie à temps. Les fireteams vous laisse former vous et plusieurs autres équipiers un plus petit groupe. A l'intérieur d'une équipe, vous pouvez avoir plusieurs fireteams plus petites. Habituellement quand vous rejoignez un serveur, il vous mettra dans n'importe laquelle des fireteams publiques qui sont disponibles. Vous pouvez changer la fireteam dans laquelle vous êtes grâce au menu des fireteam. Accédez à ce menu en pressant ENTREE sur le pavé numérique. Voici donc une image de la liste d'une fireteam, où tout le monde est sélectionné excepté Stz. Protege :font>
Les fireteams peuvent être utilisées pour coordonner un assaut ou quelque chose, sans impliquer l'équipe entière. Quand vous êtes dans une fireteam, vous pouvez appuyer sur "U" pour envoyer seulement un message aux membres de la fireteam. Cela peut aussi fonctionner si vous et quelqu'un d'autre voulez parlez en privé. Quand vous êtes dans une fireteam, les Points de Vie et la localisation de tous les membres de la fireteam apparaît sur votre écran. Si vous appuyez sur les nombres du pavé numérique, cela sélectionnera les membres de la fireteam. Par exemple, le 1 du pavé numérique, sélectionnera la 1ère personne de la liste, le 2 du pavé numérique sélectionnera la 2ème personne, etc. Si vous appuyez sur le 0 du pavé numérique, cela choisira tout les membres de la fireteam. Quand vous sélectionnez quelqu'un, dès que vous verrez cette personne, un symbole spécial de fireteam apparaîtra au dessus de sa tête. Quand je joue avec mes amis, nous rejoignons tous la même fireteam. Puis je sélectionne tout le monde avec le 0 du pavé numérique. De cette façon je sais toujours qui sont mes coéquipiers-s'il y a un ennemi déguisé, je le saurais toujours car il n'aura pas de symbole au dessus de sa tête. Voici une capture d'écran qui montre 2 personnes-une est de ma fireteam (Pimpminister, avec le symbole spécial de la fireteam au dessus de sa tête) :
C'est à peu près tout au sujet des fireteams. Elle ne sont pas très utilisées pour le moment. Sur les serveurs publics, la plupart des gens n'utilisent pas les fireteams parcequ'ils n'utilisent pas beaucoup le travail d'équipe. Et dans le milieu des clans, vous utiliserez TeamSpeak ou Ventrilo, donc la frappe n'est plus vraiment nécessaire. Ci-dessous se trouve la carte de Würzburg Radar (édité pour montrer certaines possibilités).
La ligne épaisse noire sépare les zones jouables des zones non-jouables. Les zones les plus claires de la carte représentent l'altitude du sol la plus basse. Vous pouvez dire où se trouvent une colline grâce à la densité du contour des lignes. Les lignes blanches et fines sont les routes. Elles sont plutôt utiles car elles montrent généralement "l'écoulement" de la carte en ce qui concerne là où les gens peuvent se déplacer, même si elles ne représentent pas nécessairement les chemins les plus parcourus. Les zones de blocs gris représentent les bâtiments faits par l'homme, comme les ponts, les étages, ou même les passages souterrains. Si vous voyez quelqu'un qui se tient sur une zone grise qui représente un pont, il pourrait être sur le pont, ou pourrait être en dessous. Malheureusement il n'y a aucune façon de le savoir. Si vous voyez des zones grises foncées et fines, ce sont des murs. (Comme celles autour des parties des Radars Ouest et Est). Utile à savoir, car vous ne courrerez pas tout le long du chemin pour revivre quelqu'un, pour vous retrouver du mauvais côté du mur. Finalement, il y a des symboles spéciaux, certains d'entre eux varient selon les cartes. Par exemple, les entrées principales et du côté sur Radar sont montrées ici comme des portes métalliques grises. Notez que quand les gens parlent dans le tchat de l'équipe, leurs coordonnées sont données, comme (F,3). Si vous connaissez vraiment bien ces cartes, vous serez capables de déchiffrer ces coordonnées. Personnellement je pense qu'elles sont plutôt inutiles. C'aurait été mieux si Splash Damage avait fait quelque chose comme ceci : Bob (Fueldump Axe) : Les gars, je suis caché dans le fueldump... Plutôt que : Bob (F,3) : Les gars, je suis caché dans le fueldump... Bien que d'après ce que j'ai entendu, Splash Damage, a décidé d'utiliser les coordonnées à la place de noms descriptifs, pour que le tchat ne soit pas trop encombré et qu'il soit plus facile à lire.
A présent, vous devrier connaître les bases de la façon dont elle fonctionne, et vous devriez savoir comment lire les métiers de chacun sur la carte donc vous savez s'il y a des medics/field ops tout près, etc. En voici une autre, la seule différence est que la vue est dézoomé 4 fois. Vous pouvez zoomer et dézoomer sur la carte de la boussole en utilisant les touches de la virgule (,) et du point (.) . Il est réellement recommandé de dézoomer une ou deux fois pour pouvoir voir plus de choses à la fois - aussi longtemps que votre résolution le permette. Cela aide aussi à savoir quelle distances sont représentées sur la carte de la boussole. Si vous mesurez depuis le centre de la carte de la boussole jusqu'au bord, cela représente a peu près la même distance que du chemin de la porte qui mène à la vieille ville sur Oasis (montrée par la ligne bleu dans l'image ci-dessous), jusqu'à la porte qui amène au point de respawn de la vieille ville (entourée en rouge ci-dessous). Voici un dessin que j'ai fait qui montre (en gros) combien e temps cela prend de courir cette distance (du centre de la boussole jusqu'au bord) :
Donc obligatoirement, la carte du compas n'est pas très large quand vous avez dézoomé 2 fois. C'est bon à savoir si vous êtes medic. Vous ne pouvez pas seulement revivre/soigner les gens qui sont sur la carte. Si vous voulez atteindre les gens qui sont très loins, vous allez avoir besoin d'utiliser la partie de la carte qui est sur la boussole. Voyons voir comment faire ceci maintenant... Disons que vous êtes un medic essayant de faire revivre quelqu'un. Vous voyez le gros signe medic sur la boussole ? (flèche bleue). C'est la direction de la personne que nous avons besoin de faire revire. Actuellement, nous pouvons aussi le voir sur la carte (flèche verte), mais si la personne était très loin, nous verrions seulement le gros signe de medic sur la boussole. Aussi, le symbole medic serait plus petit si la personne était plus loin. Le truc important à réaliser c’est que : sur la carte (command map) le haut correspond au nord, la gauche à l’ouest, etc… Mais sur la boussole le haut correspond à devant, la gauche à la gauche, la droite à la droite et le bas à derrière. Donc d’après l’image au dessus nous savons que : 1) 1) On est tourné vers l’est (la droite). On dirait qu’on est tourné vers le sud, parce que la flèche est tournée vers le « S » de la boussole. Mais rappelez vous, la direction à laquelle vous faites face est sur le dessus de la boussole (l’est). Donc, pour faire face à sa direction, tournez vers la droite jusqu’a ce que le sigle du medecin soit aligné avec le haut de la boussole, et ensuite, courrez droit devant.
Cette fois c’est vraiment facile. Le nombre en bleu (ici 5) est le temps qu’il reste avant que votre équipe respawn. Le nombre en blanc (13:16) est le temps qu’il reste avant la fin de la mission. Si vous avez réglé vos options correctement tout ceci sera affiché sur le côté droit de votre écran.
Pour accéder à cette liste, appuyez sur TAB à n’importe quell moment pendant le jeu. Dans ce menu on peut voir :
Pour accéder à cette liste, appuyez sur ALT à n’importe quell moment pendant le jeu. Vous pouvez aussi voir les stats des autres joueurs quand vous êtes mort et que vous attendez le spawn : Pendant que vous regardez un autre joueur, appuyez sur ALT pour voir ses stats. Dans ce cas précis, je regarde les stats de quelqu’un d’autre. Apparament il ne se debrouille pas si bien que ça ! Sa precision avec la MP-40 est OK (pas super mais OK). Mais il à fait 257 HP de dommages à son équipe (team damage). Si vous regardez de plus près, vous verrez qu’il à armé 4 mines et qu’une d’entre elles à touché un ennemi. A mon avis, ses coéquipiers ont marché sur les 3 autres, d’ou les 257 HP de team damage. Un truc bien avec ce menu, c’est qu’il dit combien d’XP vous avez gagné avec chaque classe et combien il reste avant le prochain niveau. Donc si j’essaye d’avoir de nouvelles capacities comme “full revive” (réanimer les coéquipiers avec tous leurs points de vie), Je regarde dans ce menu fréquemment pour savoir ou j’en suis. |
L'interface |
![]() |
© 2007 |